https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

La vraie valeur de la data !

6 novembre 2013 | Partager l'article sur

Un sondage mené par Nuclear Research en 2012 détaille les quatre étapes que peut suivre une démarche de business analytics dans les entreprises, et le retour sur investissement qui peut en découler :

L’automatisation :
Le business analytics est utilisé uniquement pour automatiser des tâches qui étaient déjà remplies auparavant. ROI prévu par rapport à la situation précédente : 200 %.

La tactique :
Outre l’automatisation, le business analytics aide à la prise de décision dans l’entreprise. Différentiel prévu pour le ROI : 400 %

La stratégie :
Grâce au business analytics, différentes parties de l’organisation sont alignées sur la stratégie globale. Différentiel prévu pour le ROI : 1 000 %

La prédiction :
Le business analytics est utilisé pour mettre en place la stratégie en utilisant aussi des données externes à l’entreprise. Différentiel prévu pour le ROI : 1 200 %

Comme le souligne Vincenzo Esposito Vinzi, doyen des Professeurs ESSEC Business School dans une tribune sur le site des Echos : « Au vu de ces chiffres, la valeur du business analytics est démontrée. »

A lire sur le même sujet :
La data au service du business : +6% de performance !
Comment la donnée peut optimiser les investissements marketing ?

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus