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Les clients sont déconnectés des marques

6 juillet 2015 | Partager l'article sur

D’après une étude réalisée par Kitewheel, de plus en plus de consommateurs se sentent déconnectés des marques dans leur parcours d’achat. Parmi les freins évoqués :

le marketing mobile : les directeurs marketing n’ont pas suffisamment intégré la particularité et la puissance du marketing mobile. Plus de la moitié des consommateurs se disent frustrés par le téléchargement d’applis qui n’offrent aucune différence avec le site mobile.

Real time et data : un des principaux obstacles observés reste la capacité pour les marques à délivrer la bonne information à chaque client, en temps réel et sur différents points de contact.

Social media : la plupart des marques ne sont toujours pas capables de répondre directement, de manière individualisée et en temps réel aux demandes émanant des réseaux sociaux.

Fidélisation : des acceptions différentes entre marques et clients. Pour les premières, les programmes de fid sont un moyen pour les consommateurs de montrer leur fidélité. Tandis que pour les seconds, ils sont destinés à exprimer la reconnaissance de la marque envers ses meilleurs clients.

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter : @Dounia_isLinkedIn

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