Le marketing digital, qu’est-ce ? La minute Digitale | épisode 1
- Kiss The Bride
- 23 mars 2018
- 1.8k vues
- Environ 1 minute de lecture
Avec la multiplication des points de contact digitaux, le Marketing Digital est un moyen incontournable pour les entreprises BtoB ou BtoC cherchant à entrer en relation avec leurs publics.
L’enjeu pour les marques ? Comprendre et analyser les nouveaux comportements clients pour adapter leurs stratégies et leurs campagnes marketing tout au long du parcours. Mais à force de parler de « marketing digital » ne serions-nous pas à nouveau en train de siloter les moyens et donc les parcours ?
Thomas de Crécy, Chief Digital Officer chez Kiss The Bride, nous explique simplement les enjeux du marketing digital, à travers ce premier volet d’une série de 4 épisodes consacrés aux enjeux du marketing digital.
Concrètement, c’est quoi le Marketing Digital ?
Je dois vous avouer : je déteste ce terme parce que le digital est par essence transversal et concerne donc toutes les pratiques ! Le propre du digital est justement de mettre fin aux silos, il faut arrêter de séparer d’un côté le marketing traditionnel et de l’autre le marketing digital.
Si l’on doit apporter une définition au marketing digital, c’est d’abord une stratégie qui combine les meilleurs supports, canaux et pratiques pour répondre à des objectifs business identifiés (séduire votre audience, attirer de nouveaux prospects, les convertir en clients, les rentabiliser et les fidéliser etc.)
En réalité, le client se moque de savoir de quelle façon vous êtes organisé ou si vos équipes marketing et digitales travaillent ensemble ! Ce qui l’intéresse c’est d’avoir un parcours fluide, personnalisé et sans couture, quel que soit le point de contact.
>> Cette vidéo vous a plu ? Rendez-vous vendredi prochain, pour le deuxième épisode de notre série. Thomas de Crécy vous expliquera comment les marques doivent intégrer les nouvelles technologies dans leurs stratégies marketing.
>> A lire sur ce même sujet :
14 indicateurs à suivre pour piloter votre stratégie digitale
La Poste Solutions Business choisit Kiss The Bride pour l’accompagner sur sa stratégie digitale
0 commentaire