158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Marketing Digital

Le marketing digital, qu’est-ce ? La minute Digitale | épisode 1

Avec la multiplication des points de contact digitaux, le Marketing Digital est un moyen incontournable pour les entreprises BtoB ou BtoC cherchant à entrer en relation avec leurs publics.
L’enjeu pour les marques ? Comprendre et analyser les nouveaux comportements clients pour adapter leurs stratégies et leurs campagnes marketing tout au long du parcours. Mais à force de parler de « marketing digital » ne serions-nous pas à nouveau en train de siloter les moyens et donc les parcours ?

Thomas de Crécy, Chief Digital Officer chez Kiss The Bride, nous explique simplement les enjeux du marketing digital, à travers ce premier volet d’une série de 4 épisodes consacrés aux enjeux du marketing digital.

Concrètement, c’est quoi le Marketing Digital ?

Je dois vous avouer : je déteste ce terme parce que le digital est par essence transversal et concerne donc toutes les pratiques ! Le propre du digital est justement de mettre fin aux silos, il faut arrêter de séparer d’un côté le marketing traditionnel et de l’autre le marketing digital.

Si l’on doit apporter une définition au marketing digital, c’est d’abord une stratégie qui combine les meilleurs supports, canaux et pratiques pour répondre à des objectifs business identifiés (séduire votre audience, attirer de nouveaux prospects, les convertir en clients, les rentabiliser et les fidéliser etc.)

En réalité, le client se moque de savoir de quelle façon vous êtes organisé ou si vos équipes marketing et digitales travaillent ensemble ! Ce qui l’intéresse c’est d’avoir un parcours fluide, personnalisé et sans couture, quel que soit le point de contact.

>> Cette vidéo vous a plu ? Rendez-vous vendredi prochain, pour le deuxième épisode de notre série. Thomas de Crécy vous expliquera comment les marques doivent intégrer les nouvelles technologies dans leurs stratégies marketing.

>> A lire sur ce même sujet :

14 indicateurs à suivre pour piloter votre stratégie digitale

La Poste Solutions Business choisit Kiss The Bride pour l’accompagner sur sa stratégie digitale

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.