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Social Media Marketing

Instagram s’attaque aux filtres pour le live

Les filtres : nos nouveaux amis qui nous accompagnement maintenant dans toutes nos soirées, nos déplacements en transport en commun, notre attente chez le dentiste… Mais si ! Votre tête avec des oreilles de chien, ou votre langue format 30 centimètres qui a vraiment fait rire votre grand-mère !

Ils ne servent à rien mais comme tous ces gadgets inutiles, ils font partie de notre consommation social media. Une manière de faire rire un ami, une façon détournée d’annoncer un événement, une stratégie efficace pour changer de profil pic sans utiliser Photoshop. Démocratisés par Snapchat, ils sont maintenant très présents et actifs sur Facebook et Instagram.

Avant de les avoir en format 3D interactif avec la nouvelle génération de smartphone, le réseau social Instagram a annoncé l’ouverture des filtres en réalité augmentée pour les diffusions en direct.

Officiellement pour rendre les diffusions plus « sympathiques », cette évolution va permettre de réduire la frontière déjà ténue entre Instagram et Facebook.

Instagram stories et filtres

Les stories, un terrain de jeu pas si anodin

Depuis maintenant août en France, les utilisateurs de Facebook stories peuvent transformer leur contenu en contenu live et ainsi pouvoir utiliser les filtres en réalité augmentée.

L’arrivée de ces filtres en réalité augmentée live sur Instagram annonce indirectement que la diffusion en direct pourra se faire entre Facebook et Instagram…un rapprochement qui en préfigure d’autres.

Plus les deux réseaux se rapprochent, plus le défi de Facebook de toujours garder la main sur une cible jeune est en marche. Le live, consommation web de demain ? Ce type d’annonce ne cache pas le contraire.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’actualité des réseaux sociaux ou être accompagné(e) dans votre stratégie social media ? Contactez-nous !

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