5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Rencontres

[INTERVIEW] 6 QUESTIONS À ELODIE BERT, LEAD DESIGNER UX/UI CHEZ KISS THE BRIDE

Créatif, Chef de projet, Chief Data Officer, Développeur web… régulièrement, nous vous présentons un talent de l’agence. Rendez-vous ce mois-ci avec Elodie Bert, créative dans l’âme et Lead Designer UX/UI, qui nous parle de son métier.

Elodie-Bert-2

QUELLES SONT TES RESPONSABILITÉS CHEZ KISS THE BRIDE ?

Elodie Bert : Je suis Lead Designer UX/UI, depuis février 2019. Mes responsabilités sont multiples et on peut dire que c’est un poste à plusieurs casquettes. Le métier d’UX designer est en lui-même riche et très polyvalent, et celui de Lead vient ajouter de nouvelles responsabilités. Mais c’est ce qui me plaît dans mon métier ! Le poste de lead Designer UX/UI consiste à la fois à piloter l’équipe et le planning des projets qui nous sont confiés, mais aussi à réaliser les conceptions et maquettes pour le compte de nos clients.  Mon rôle en tant que Lead c’est également d’inspirer et d’accompagner chacun des membres de l’équipe dans sa montée en compétences. En parallèle, je porte la voix de l’UX dans l’entreprise et celle des utilisateurs dans les projets de nos clients. Toujours être dans une démarche User Centric, voici le fil rouge de mon travail afin de proposer à nos clients une Expérience fluide et positive.

NB 😉: Pour rappel, l’ UX – User Expérience – c’est l’expérience que utilisateur fait avec une interface (et le travail attrait à la conception, la structure, et la qualité de l’expérience)  et l’ UI – User Interface –  c’est plutôt la partie visuelle et ergonomique d’une interface, la forme des choses.

QU’EST CE QUI FAIT QUE POUR TOI KISS THE BRIDE EST UNE AGENCE DIFFÉRENTE ?

Kiss The Bride a la particularité d’allier la créativité et la data, c’est ce qui fait sa force et c’est cela qui m’intéresse et me motive. Les équipes et les projets sont très divers, on est dans un état d’esprit pluridisciplinaire et c’est très stimulant. Enfin, l’ambiance est bienveillante, sympathique et dynamique, c’est aussi ce qui fait la richesse de l’agence selon moi.

TON ANECDOTE À L’AGENCE ?

Avant la crise sanitaire, j’aurais dit les petits-déjeuners qu’il y avait en permanence dans l’agence. La Covid-19 a changé cette coutume, gestes barrières obligent, mais pour autant il y a ce même élan et ce même échange même à distance. Maintenant on s’envoie des GIF, des anecdotes sur nos groupes de partage… et ça nous fait du bien ! Les GIFs ont juste remplacé les croissants 😉.

QUELLE EST LA RENCONTRE QUI A COMPTÉ DANS TON PARCOURS ? ET CELLE QUI A LE PLUS DURÉ ?

Sans aucun doute, celle avec Sandrine Fonteneau, ancienne Directrice du pôle Créa’. Le feeling avait été naturel et immédiat. Et aujourd’hui avec Sophie Noan, nouvelle Directrice de Création, je ressens ce même lien et cette même énergie. Elle porte l’UX avec conviction au quotidien et c’est un véritable soutien dans mon travail.

TON ENGAGEMENT OU TA PASSION ?

J’aime beaucoup tout ce qui a trait à l’aménagement, l’architecture, l’art et la décoration. J’aime bricoler, aménager, chiner : j’ai retapé deux maisons et j’attends impatiemment le prochain projet ! Je me suis même demandé à un moment si je ne m’étais pas trompée d’orientation 😂. Mais finalement dans mon métier je m’y retrouve pleinement car je travaille et sollicite les mêmes compétences pour rechercher du fonctionnel et du confort, agencer, créer, manier les couleurs et les formes et activer les émotions 😉 Et cette deuxième passion occupe bien mes week-ends !

QUESTION DU PRÉCÉDENT INTERVIEWÉ : Quel personnage de fiction aimerais-tu incarner ?

Un super-héros bien sûr ! Et principalement pour l’empathie qui les anime tous, l’envie et le plaisir d’aider. De plus, les super-héros ont toujours une petite particularité ou des petits défauts, et j’apprécie cette différence qui fait justement leur force ! Si je devais choisir je pense que ce serait Violette Parr du film Les Indestructibles : elle a le pouvoir d’invisibilité ! Parfait pour mon travail, ce serait tellement intéressant d’observer en situation réelle l’utilisation d’une application. Je pourrais me glisser derrière les utilisateurs pour observer leurs réactions et aussitôt améliorer et retravailler les interfaces.

Et toi quelle serait ta question pour le prochain interviewé ?

Y a-t-il une œuvre d’art qui te parle plus qu’une autre, qui t’a marqué ou qui a du sens pour toi ?

>> Découvrez d’autres interview de nos collaborateurs comme celle d’Elodie Bert par ici.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *