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Décryptage

Inspiration : les meilleures campagnes créatives de l’été

En vacances, au bureau, ou simplement bien occupé, vous n’avez pas vu le temps passer ? Pourtant, l’été a été riche en publicités, alors on vous a fait une sélection des meilleures campagnes créatives pour vous (re)mettre à niveau !

Burger King « Out of Office »

Les vacances d’été, le soleil, la plage, des voyages.. Quand la période des départs en vacances commence, arrive alors ce flot de mails automatiques détestables où vos collaborateurs annoncent qu’ils sont tranquillement en train de se dorer la pilule pendant que vous êtes au bureau en train de travailler. Burger King Belgique a décidé de rebondir sur cette pratique avec sa campagne « Out of Office ». En rentrant sa destination et la durée de ses vacances sur le site www.whopperooo.burgerking.be, le site génère une image personnalisée à intégrer dans son mail de réponse automatique. Sur cette image, un message (un peu taquin) accompagné d’un coupon personnalisé offrant un sandwich Whooper ou un Oreo Shake. L’humour provocateur de Burger King a encore su faire parler de lui !

Palau Pledge – Host Havas

Engagés aux côtés l’ONU dans la protection de la planète, les Cannes Lions ont lancé le Sustainable development Goals Lions pour récompenser les campagnes s’engageant pour « rendre le monde meilleur ». La campagne Palau Pledge de Host/Havas en a cette année gagné le Grand Prix. Palau Pledge éveille les touristes aux comportements éco-responsables en tamponnant un message de sensibilisation à l’engagement écologique sur leur passeport. Plus que jamais d’actualité, cette campagne est un véritable éveil des consciences.

Campagne créative Rémy Martin à Guangzhou

Pour faire la promotion de sa nouvelle édition limitée, la marque de champagne Rémy Marin a investi le terminal 2 de l’aéroport Guangzhou Baiyun, en Chine. Avec des écrans placés sur les murs et plafonds, les passagers se sont retrouvés totalement immergés dans un tunnel coloré et dynamique. Innovante et créative, cette campagne offre de nouvelles possibilités en terme de supports publicitaires et de la gestion de l’espace.

Heineken et la coupe du monde

La coupe du monde est toujours un grand événement, aussi bien pour les amateurs de sports que pour les publicitaires. Cette année, la marque Heineken s’est associée à des artistes internationaux résidant en France pour présenter une édition limitée de 20 bouteilles. La signature de la marque – « Le brassage est une richesse » – met en avant la diversité culturelle de chaque pays, retranscrite dans chacun des design des bouteilles. Une belle année pour la France (Champiooons du moonde !).

30 millions d’amis

On estime à environ 60 000 le nombre d’animaux domestiques abandonnés chaque été sur la route des vacances, un chiffre malheureusement en constante augmentation. La Fondation 30 millions d’amis multiplie les campagnes de sensibilisation depuis des années, et a décidé cet été de miser sur la carte de l’émotion : un pari réussi ! Cette campagne bouleversante tirerait les larmes même aux plus insensibles et dénonce avec justesse ce problème de société toujours d’actualité.

Je t’aime trop – Intermarché

Dans la poursuite de sa campagne pour le « mieux manger », Intermarché a frappé fort pour terminer cet été 2018. Engagée pour la production française et responsable, la marque vient de sortir sa nouvelle publicité « Je t’aime Trop ». Avec une musique qui vous restera en tête toute la journée, vous pourrez suivre la petite Léa et son histoire de (dés)amour avec la soupe. Prenant à contre-pied l’adage disant que manger de la soupe fait grandir, la chute de cette publicité est attendrissante et amusante à la fois.

>> Vous avez une campagne préférée ? Il y a une publicité qui vous a marquée et vous voulez la partager ? Dîtes le nous en commentaire !

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