5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Stratégies commerciales

PLG continue sa collaboration avec Kiss The Bride !

Voilà une bonne nouvelle, que nous sommes ravis de partager avec vous sur ce blog: notre client, le groupe PLG, leader de la distribution de produits d’hygiène professionnels, reconduit sa collaboration avec Loyalty Expert.

Quelles ont été les actions mises en place avec PLG ?

Convaincu par le pragmatisme et la puissance du Marketing Intelligent, le groupe PLG confia à nouveau à Loyalty Expert le développement et l’animation du programme de motivation de ses vendeurs.

L’an dernier, Loyalty Expert a mis en place une campagne de motivation pour les 400 vendeurs du groupe PLG, qui a portée ses fruits puisque celle-ci est reconduite en 2013. Basée sur l’approche du Marketing Intelligent revendiquée par l’agence, cette campagne « nouvelle génération » permet de prendre en compte chaque vendeur de façon totalement personnalisée.

Cette campagne a même été plébiscitée par un jury de professionnels puisque Loyalty Expert a remporté le Trophée Action Commerciale dans la catégorie «Motivation d’une force de vente interne» en novembre dernier.

La véritable nouveauté proposée par l’agence est que celle-ci n’intervient pas uniquement sur le « packaging » de la campagne (le choix d’un thème fédérateur, l’animation avec une multitude d’outils on- et off-line…). Loyalty Expert intervient en effet très en amont dans le conseil, en proposant une mécanique de motivation déclinée de façon unique pour chacun des vendeurs participants.

En analysant en amont les données de chaque vendeur, Loyalty Expert peut développer une campagne qui challenge chaque vendeur selon sa propre réalité économique et son potentiel. La mécanique en place répond à une question récurrente pour une telle opération : comment animer tous nos vendeurs tout en donnant à chacun l’envie de concourir?

«Le seul objectif qui nous anime est de la croissance du chiffre et de la marge et pour atteindre cet objectif nous devions proposer un objectif personnalisé à chaque commercial et nous ne pouvions pas proposer un seul objectif commercial commun à tous. Cela aurait eu pour effet de n’intéresser qu’une petite partie de notre force de vente et d’être déceptif pour les autres. Là, nous avons opté pour un système juste, et donc motivant, qui récompense tout le monde à la hauteur de ses efforts » commente Marc Licciardi, Directeur Marketing.

Pour en savoir plus sur les concours de ventes par Loyalty Expert, n’hésitez pas à nous contacter.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *