158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Vu, Lu, Entendu

[INFOGRAPHIE] POST-CONFINEMENT : NOS ENSEIGNEMENTS

Sujet central, le monde post-confinement soulève bien des interrogations. Quels sont les enseignements à tirer de cette crise ? Comment celle-ci impacte-t-elle nos métiers, nos engagements, notre consommation et notre communication ? Découvrez-le dans notre nouvelle infographie.

Infographie post-confinement

Ainsi cette infographie montre, tout d’abord, que les Français attendent une communication responsable post-confinement :

77% des consommateurs attendent de la publicité qu’elle parle de l’utilité de la marque dans la vie quotidienne, 75% souhaitent que la marque les informe sur ses efforts pour faire face à la situation actuelle et 70% attendent que les marques adoptent un ton rassurant dans leurs communications.

Ensuite on observe une explosion du numérique depuis le confinement :

246% d’augmentation constatée pour l’utilisation du hashtag #Live ou #Direct, 61% d’augmentation de l’utilisation des réseaux sociaux durant la crise et 37% des répondant affirment qu’ils ont organisé plus de webinars et d’événements en ligne.

De plus, l’engagement sociétal et la RSE sont désormais au premier plan :

En effet, 77,5% des marques ont privilégié l’axe RSE dans leurs communications, 70% des consommateurs affirment être davantage fidèles envers une marque qui se montre responsable en temps de crise, et 57% perdraient totalement confiance en une marque si celle-ci négligeait la sécurité morale et financière de ses employés.

Alors qu’en est il des métiers du marketing ?

83% des marques pensent que cette crise va engendrer des changements durables en interne, 48% des marketeurs et communicants sont incertains face aux conséquences de la crise sur leur métier, 43% sont optimistes et 9% sont pessimistes. De plus, 56% des marques envisagent désormais de maintenir ou d’augmenter leurs prises de parole sur la période mai/septembre.

Enfin, le consommer différemment prime également, 65% des Français prévoient d’avoir davantage recours au commerce en ligne pour effectuer leurs achats dans un futur proche. 78% des Français (vs 51% en 2019) souhaiteraient que les marques et les distributeurs s’engagent davantage dans des pratiques environnementales. 54% des consommateurs souhaitent que les marques soient plus innovantes dans l’utilisation de la technologie numérique pour améliorer leur expérience. Et 53% des Français ont testé des nouvelles marques pendant la crise, 60% continueront de les acheter.

Ainsi les habitudes de consommation ont changé en cette période post-confinement et les marques doivent s’adapter.

>> Pour être informé.e de nos prochains contenus abonnez-vous à notre newsletter !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.