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Social Media Marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JUIN 2021

Que fallait-il retenir de l’actualité marketing du mois de juin 2021 ? Quels sont les chiffres qui ont marqué l’actu marketing ? Quelles sont les tendances social, conso, media… ?  Réponses dans notre infographie des chiffres clés du marketing 😉

info_chiffres_juin

SOCIAL MEDIA : UNE UTILISATION PLUS MATURE

  • 49% des marques, 57% dans le BtoB utilisent les réseaux sociaux pour acquérir de nouveaux clients.
  • 63% des entreprises ont l’intention d’augmenter leur budget pour le marketing d’influence pour l’année prochaine.
  • 61 % des marques déclarent qu’Instagram est le réseau social le plus efficace en termes de social selling, détrônant ainsi le roi des médias sociaux Facebook (57 %), suivi par Linkedin (43 %).

CONSOMMATION : UN RAZ-LE -BOL GRANDISSANT

  • 91% des Français souhaitent que les marques se concentrent sur leurs responsabilités et une forme de modestie, et qu’elles justifient la qualité de leurs produits plutôt que de dire « quoi penser ».
  • 50% des Français estiment ainsi que leurs « habitudes de consommation ont changé de manière permanente » du fait de la crise.
  • 61% des Français disent éprouver souvent un malaise face à la « surconsommation ».

E-COMMERCE : UNE ENVOLéE RECORD

  • +4 milliards de chiffres d’affaires de plus que l’an dernier.
  • 140% c’est la progression du e-commerce ces 5 dernières années.
  • 20% c’est la part que représente les ventes en ligne dans l’ensemble du commerce mondial.

expérience client : des exigences précises

  • 79% des clients souhaitent que le contact humain fasse toujours partie intégrante de leur parcours client.
  • 75% des consommateurs en ligne attendent un retour en moins de cinq minutes de la part d’une marque.
  • 8 clients sur 10 se déclarent très sensibles à un service personnalisé.

PUBLICITé : LE CHANGEMENT S’IMPOSE

  • 32% des personnes interrogées considèrent que les publicités qu’elles reçoivent sont “excessives”.
  • 31% des interrogés les trouvent « gênantes » et 27% « intrusives ».
  • 79% des sondés pensent que la pub « for good » est une bonne chose, 24% considèrent la pub « RSE » comme une très bonne chose.

Sources : VERINT / MCKINSEY / PWC / GARTNER / OPINIONWAY / THE GOOD COMPANY DANS LE CADRE DE L’OBSERVATOIRE DU GOODVERTISING / CBRE / ICE – FEVAD / ALIXPARTNERS / BABEL – BVA / INFLUENCER MARKETING HUB / HOOTSUITE – VISIONARY MARKETING.

>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing ? Dites-le-nous en commentaire.

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