LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JUIN 2021
- Kiss The Bride
- 2 juillet 2021
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Que fallait-il retenir de l’actualité marketing du mois de juin 2021 ? Quels sont les chiffres qui ont marqué l’actu marketing ? Quelles sont les tendances social, conso, media… ? Réponses dans notre infographie des chiffres clés du marketing 😉
SOCIAL MEDIA : UNE UTILISATION PLUS MATURE
- 49% des marques, 57% dans le BtoB utilisent les réseaux sociaux pour acquérir de nouveaux clients.
- 63% des entreprises ont l’intention d’augmenter leur budget pour le marketing d’influence pour l’année prochaine.
- 61 % des marques déclarent qu’Instagram est le réseau social le plus efficace en termes de social selling, détrônant ainsi le roi des médias sociaux Facebook (57 %), suivi par Linkedin (43 %).
CONSOMMATION : UN RAZ-LE -BOL GRANDISSANT
- 91% des Français souhaitent que les marques se concentrent sur leurs responsabilités et une forme de modestie, et qu’elles justifient la qualité de leurs produits plutôt que de dire « quoi penser ».
- 50% des Français estiment ainsi que leurs « habitudes de consommation ont changé de manière permanente » du fait de la crise.
- 61% des Français disent éprouver souvent un malaise face à la « surconsommation ».
E-COMMERCE : UNE ENVOLéE RECORD
- +4 milliards de chiffres d’affaires de plus que l’an dernier.
- 140% c’est la progression du e-commerce ces 5 dernières années.
- 20% c’est la part que représente les ventes en ligne dans l’ensemble du commerce mondial.
expérience client : des exigences précises
- 79% des clients souhaitent que le contact humain fasse toujours partie intégrante de leur parcours client.
- 75% des consommateurs en ligne attendent un retour en moins de cinq minutes de la part d’une marque.
- 8 clients sur 10 se déclarent très sensibles à un service personnalisé.
PUBLICITé : LE CHANGEMENT S’IMPOSE
- 32% des personnes interrogées considèrent que les publicités qu’elles reçoivent sont “excessives”.
- 31% des interrogés les trouvent « gênantes » et 27% « intrusives ».
- 79% des sondés pensent que la pub « for good » est une bonne chose, 24% considèrent la pub « RSE » comme une très bonne chose.
Sources : VERINT / MCKINSEY / PWC / GARTNER / OPINIONWAY / THE GOOD COMPANY DANS LE CADRE DE L’OBSERVATOIRE DU GOODVERTISING / CBRE / ICE – FEVAD / ALIXPARTNERS / BABEL – BVA / INFLUENCER MARKETING HUB / HOOTSUITE – VISIONARY MARKETING.
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