https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Data : nos meilleurs posts à ce sujet en 2016

21 décembre 2016 | Partager l'article sur

7 min de lecture

Cette année 2016, vous avez beaucoup entendu parler de data et en 2017, ça va encore s’amplifier !

Alors avant de vous lancer dans cette nouvelle année data-driven et d’initier de nouveaux projets basés sur la connaissance client, nous vous proposons de :


Hubday future of data, mediabuying et CRM

Vous souhaitez avoir une vision globale de ce que les data sont aujourd’hui ? Cet article devrait pouvoir vous satisfaire. Tour d’horizon des data en 2016 suite au HubDay : données on et off line, programmatique, CRM onboarding, clienteling… Si vous n’avez pas eu la chance de participer à ce gigantesque data charabia ;-), voici un court résumé au travers des 5 tendances #data à retenir.

Seule la donnée n’a aucune valeur

Vous avez désormais une vision plus complète et globale de ce que sont les data aujourd’hui. Sujet désormais récurrent des études, la data foisonne dans la sphère marketing. La data est maintenant l’objet de toutes les convoitises et de tous les fantasmes.  Mais ne vous méprenez pas, la data seule ne suffit pas ! Mettre à disposition une information ne signifie pas la rendre exploitable. Encore faut-il l’enrichir, l’exploiter, la qualifier, l’analyser…
>> Lire la suite de l’article. 

Datalake : des données au service de vos décisions stratégiques

Après la big data, le small data, la data management platform ou encore le data-driven marketing, c’est au tour du data lake de faire une entrée fracassante dans l’univers marketing. Qu’est-ce que le data lake ? Encore un nouveau terme pour étoffer le pompeux jargon des professionnels ?
>> Lire l’article

Comment qualifier sa base de données

Voyons maintenant l’aspect technique des data. Enrichissantes, elles peuvent aussi devenir une source d’informations complexes à traiter, se démultipliant à vitesse grand V.  S’assurer de leur qualité est indispensable. En effet, une foule d’informations, si grande soit-elle, ne sert à rien si la plupart est imprécise ou obsolète. Comment s’assurer de disposer d’une base de données qualifiée ?
Réponse dans cet article.

3 étapes pour une base unique 

Après avoir qualifié votre base de données, comment aboutir à un référentiel client unique ? La multiplication des données disponibles émanant de canaux multiples (magasin, site web, réseaux sociaux…) a redéfini les périmètres de la connaissance client et du même coup les priorités des marketeurs. L’augmentation de ces sources pointe, la difficulté pour les entreprises à unifier toutes ces données hétérogènes et non qualifiées dans une base unique.
>> Lire l’article 

Comment la segmentation client enrichit la relation ?  

la segmentation orientée client

Maintenant que vous avez abouti à une base de données uniques, il est temps de la segmenter. Désormais, pour se différencier de la concurrence et engager durablement ses cibles, il est primordial de proposer une expérience client fluide, non intrusive et surtout individualisée. Dans ce contexte, la segmentation client constitue une étape indispensable pour s’adapter aux profils et parcours de chaque cible. A condition de ne pas se contenter des vieilles recettes marketing qui ont fait leur temps…
>> Lire l’article 

La data, ressort de fidélisation et d’engagement

La data, ressort de fidélisation et d'engagement

Vous êtes désormais en mesure de proposer une expérience fluide et personnalisée à vos clients. Comment, alors, assurer l’engagement et une relation client privilégiée ?  Olivier Bertin, Directeur de la Stratégie du groupe, s’est exprimé à ce sujet aux côtés d’Olivier Fourreau, Directeur Général Redken France (groupe L’Oréal) pour expliquer, au travers d’un business case, comment la data pouvait réinventer la relation client. Découvrez leur présentation. 

Data visualisation : des données visuelles et pédagogiques au service de vos stratégies

Un usage de plus de plus reconnu de la data en marketing : celui de la data visualisation.  Si le terme de data visualisation est récent, l’idée est bien plus ancienne. Quoi de mieux qu’un graphique ou un schéma pour saisir et rendre intelligible, en un coup d’œil, des données multiples et complexes ?
Découvrez comment la data visualisation peut être mise au service de vos stratégies. 

La data au service du contenu 

Toujours dans l’idée de proposer une expérience client optimale, la data peut être mise au service du contenu. Comment la data et la co-création peuvent-elles produire des contenus de marque enthousiasmants ? Daniel Bô nous a apporté son éclairage lors du Digital Tuesday, en mars dernier. Depuis longtemps, les marques font travailler « implicitement » leurs consommateurs. Découvrez quelques exemples de contenus créatifs générés par leurs contributions. 

Des plannings aux scenarii : quand le client devient le déclencheur des communications

Maintenant que vos contenus sont personnalisés, à vous de mettre en place les scenarii appropriés.  Le client est au cœur du dispositif et l’entreprise interagit avec lui en fonction d’un contexte et de comportements, et non plus selon des plannings pré-établis des semaines voire des mois à l’avance.
Pour bien maîtriser ce nouveau schéma, parcourez l’article. 

La data, booster de performance digitale

Comment booster vos commerciaux en fin d'année

Vos contenus sont personnalisés, votre stratégie est orientée client, et vous observez déjà les premiers résultats ? Vous devez désormais cultiver l’engagement de vos cibles, et pour cela, apprendre à mieux les connaitre, analyser leurs parcours et décelez leurs préférences…   
Découvrez comment optimiser la connaissance client grâce à la data. 

Transformer la transaction en relation client 

Mettre les émotions, le parcours, les préférences de vos clients en data, c’est possible, et même incontournable pour recréer du lien clients et marque. Un enjeu stratégique non plus pour décrire un consommateur lambda, mais bien pour comprendre une personne susceptible de devenir un prospect puis un client, puis même un prescripteur. C’est ici que l’on passe d’un processus de vente à une gestion du cycle de vie client s’inscrivant dans une relation durable et profitable. >> Lire l’article 

La sécurité des données au coeur de la relation client-marque

Maintenant que votre relation personnalisée a été mise en place, comment établir une relation de confiance entre la marque et son client vis à vis de ses données ?  Si la sécurité a toujours été un enjeu sensible, la médiatisation des failles de confidentialité ouvre de nouveaux défis en termes de relation clients-marque. Lire le point de vue de Fabrice Fourel, directeur de la Sécurité et des Systèmes d’Information chez Loyalty Company.

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus