158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Data Marketing

Publication | Découvrez le deuxième numéro du magazine Data & Émotion

Dans la continuité du 1er numéro lancé au premier semestre, nous avons le plaisir de lancer la seconde édition. Dédié au marketing et aux tendances de la relation client, le magazine Data&Emotion est cobrandé et rédigé conjointement par Kiss The Bride et INfluencia.

Après une première édition consacrée à la data émotionnelle, ce second numéro fait un état des lieux sur l’expérience client BtoB.

Et si l’avenir du marketing résidait dans le B2B ?

Longtemps sous-considéré, le BtoB a su se transformer et entamer sa digitalisation pour répondre aux nouveaux enjeux de la relation client. Plus agile, plus technologique, plus collaboratif, le BtoB cherche désormais
à insuffler une culture « customer-centric » dans tous les services de l’entreprise pour délivrer des expériences fluides, émouvantes
et humaines.

Dans des cycles de vente aussi complexes et engageants, avec un nombre d’acteurs démultipliés, l’enjeu réside dans la capacité de l’entreprise à connaître tous ses clients pour mieux les servir et personnaliser l’expérience à toutes les étapes du parcours. En ce sens, la maîtrise de la data et son exploitation restent au coeur de cette relation engageante et profitable.

Voici un extrait de l’édito à retrouver dans son intégralité dans ce numéro.

Au sommaire de ce deuxième numéro

  • Une tribune sur l’animation des réseaux de distribution
  • Un dossier sur l’évolution du marketing client BtoB
  • Une interview de Jean-Denis Garo, International Integrated Marketing Director chez Mitel | « MIEUX VAUT S’ATTACHER À UTILISER DES DONNÉES FIABLES QUE RECHERCHER TOUJOURS PLUS DE DONNÉES.»
  • Le retour d’expérience de Fleet solutions Volkswagen Group, avec Christophe LEPONT, Head of Marketing & Fleet Strategy

Bonne lecture !

Digest Data Emotion Kiss The Bride INfluencia #2

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.