
[Interview] Rencontre avec le spécialiste de la relation client, Thierry Spencer
Référence dans le monde du marketing relationnel, Thierry Spencer a occupé le poste de directeur marketing dans diverses entreprises, faisant...

Rencontre avec Christian Barbaray, PDG d’INIT, sur la satisfaction client
Rencontre avec Christian Barbaray, expert en marketing depuis plus de 30 ans et fondateur d’INIT, première société spécialisée dans les...
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Conférence des Echos « La relation client dans une économie éclatée » : ce qu’il faut retenir
Les lignes dans l’écosystème marketing bougent : vite, profondément, radicalement. La conférence organisée hier par Les Echos en a été une...

Loyalty Company, un nouveau groupe au service du Customer Marketing
L’environnement marketing, qu’il soit BtoB ou BtoC a radicalement changé ces dernières années, obligeant les entreprises à repenser les pratiques...
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Événement | HUBDAY Future of Mobility : ce qu’il faut retenir
Décidément les événements s’enchaînent ces derniers jours dans le monde marketing. Ce matin, c’était le #Hubday « Future of Mobility » organisé...

Salon Big Data 2015 : ce qu’il faut retenir
Voici une sélection des meilleurs tweets au sujet du salon #Bigdataparis pour retenir l’essentiel des échanges de ces deux derniers...
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Mobile World Congress 2015 : ce qu’il faut retenir
Le Mobile World Congress, c’est la grand messe mondiale des acteurs mobiles pendant 4 jours à Barcelone. Nous avons suivi...

L’expérience client BtoB à l’heure du digital
Nés au 20ème siècle, les services clients, programmes de fidélisation, CRM et enquêtes de satisfaction doivent évoluer avec la transformation...
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Big Data, un potentiel encore peu exploité
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Les commerciaux en manque de data
« Les commerciaux souffrent d’un manque d’informations pertinentes pour détecter des opportunités d’affaires sur leurs marchés ». Telle est la conclusion de...
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Fidélisation : les nouveaux leviers d’engagement
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Balises beacons, réinventer l’experience client en point de vente
Lancé fin 2013 par Apple sous le nom « iBeacon », le beacon est devenu un des sujets tendances du moment. Et...
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France Sécurité confie ses données à Loyalty Expert
France Sécurité, le distributeur d’équipements de protection individuelle, de matériel d’hygiène et de sécurité (Groupe Bunzl), choisit l’agence BtoB Customer...
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Avec plus d’un milliard de smartphones, 250 millions de tablettes vendues dans le monde en 2013 et 75 milliards d’objets...