158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Expérience et relation client

Les consommateurs en mal de reconnaissance

Malgré les efforts des marques pour proposer des programmes de fidélité, des campagnes relationnelles sur les réseaux sociaux… il n’en reste pas moins que les clients, eux, ont le sentiment d’être négligés par celles-ci. L’étude eConsultancy « The consumer conversation » révèle que 4 consommateurs sur 5 déclarent que les marques ne les connaissent pas en tant qu’individu.

Ce chiffre révèle bien à quel point les consommateurs sont conscients de ce qu’ils représentent pour les marques, et qu’ils attendent en retour d’être considérés pleinement. Un véritable enjeu à prendre en compte pour les marketeurs à l’heure du marketing de l’engagement.

Comme le souligne Olivier Bertin, Directeur de la Stratégie du groupe Loyalty Company, dans notre livre blanc « Les 10 commandements du marketing de l’engagement » : « Être capable d’entrer en relation et donc cultiver de l’engagement, ce n’est pas seulement travailler le bénéfice qu’elle apporte, c’est aussi travailler ce qui va la rendre plus proche, voire plus sympathique au travers des valeurs qu’elle porte, qu’elle partage », constate Olivier Bertin, Directeur de la Stratégie du groupe Loyalty Company.

Véhiculer des valeurs fortes, les assumer et les partager largement avec ses publics est en effet l’un des leviers que les nouveaux consommateurs attendent aujourd’hui. Pour en savoir plus sur le marketing de l’engagement, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: « Les 10 commandements du marketing de l’engagement ».

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.