5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Expérience et relation client

Les consommateurs en mal de reconnaissance

Malgré les efforts des marques pour proposer des programmes de fidélité, des campagnes relationnelles sur les réseaux sociaux… il n’en reste pas moins que les clients, eux, ont le sentiment d’être négligés par celles-ci. L’étude eConsultancy « The consumer conversation » révèle que 4 consommateurs sur 5 déclarent que les marques ne les connaissent pas en tant qu’individu.

Ce chiffre révèle bien à quel point les consommateurs sont conscients de ce qu’ils représentent pour les marques, et qu’ils attendent en retour d’être considérés pleinement. Un véritable enjeu à prendre en compte pour les marketeurs à l’heure du marketing de l’engagement.

Comme le souligne Olivier Bertin, Directeur de la Stratégie du groupe Loyalty Company, dans notre livre blanc « Les 10 commandements du marketing de l’engagement » : « Être capable d’entrer en relation et donc cultiver de l’engagement, ce n’est pas seulement travailler le bénéfice qu’elle apporte, c’est aussi travailler ce qui va la rendre plus proche, voire plus sympathique au travers des valeurs qu’elle porte, qu’elle partage », constate Olivier Bertin, Directeur de la Stratégie du groupe Loyalty Company.

Véhiculer des valeurs fortes, les assumer et les partager largement avec ses publics est en effet l’un des leviers que les nouveaux consommateurs attendent aujourd’hui. Pour en savoir plus sur le marketing de l’engagement, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: « Les 10 commandements du marketing de l’engagement ».

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *