
BtoB Marketing : place à l’émotion
Longtemps cantonnée à une relation stricto rationnelle et transactionnelle, la marque BtoB se retrouve de plus en plus influencée par...

Big Data, une source de valeur indiscutable
Avec 54 milliards d’euros de revenus additionnels estimés sur les quatre prochaines années en France, la valorisation des données représente...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Agences-annonceurs : les contours d’une nouvelle relation
« Les prochaines années seront riches en défis pour le marketing ». Tel un slogan publicitaire, cette phrase résonne depuis quelques...

Quel futur pour le retail ?
Devant l’essor des phénomènes ROPO (Research On-line, Purchase Off-line) et showrooming (pratique consistant à évaluer un produit en magasin pour...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Le Big Data au service de la performance des entreprises
Le Big Data représente une opportunité considérable pour les entreprises françaises. Telle est la conclusion tirée de l’étude IDC/Microsoft en 2014....

L’expérience client, nouveau graal des marketeurs
La révolution digitale et la profusion des technologies numériques ont remis sur le devant de la scène un concept marketing...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Les nouveaux leviers de la fidélisation client
Un sondage réalisé par l’institut Clickfox pour Zendesk montre que les deux principaux leviers de la fidélisation client sont désormais...

iBeacon révolutionne le point de vente
Lancé par Apple fin 2013, iBeacon* est un système de géolocalisation in-store qui permet à une enseigne de localiser les...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Loyalty Expert accélère dans le digital avec le rachat d’iNovAction
Loyalty Expert enrichit son offre digitale et acquiert le spécialiste de la mobilité et des objets connectés pour les professionnels,...

Interview de Christophe Cadic, directeur du développement et de la digitalisation de Darty
Christophe Cadic, directeur du développement et de la digitalisation de Darty, a répondu à nos questions. Le leader français de...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Zoom sur les tendances du mobile avec Renaud Ménérat
Nous avons eu la chance d’interviewer en cette rentrée l’expert du marketing mobile : Renaud Ménérat, Président de la Mobile...

Le marketing direct se digitalise ?
Alors que le marché de la publicité traditionnelle continue d’enregistrer des résultats en baisse (- 5,9% en 2013), le digital...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Le futur du marketing révélé par l’étude « Marketing 2020 »
Le cabinet de conseil EffectiveBrands, en partenariat avec l’union des annonceurs a mené une vaste étude auprès de plus de...

[Interview] Rencontre avec Delphine Manceau, Directrice de la division corporate de l’ESCP Europe
Quelles tendances des dernières années vont profondément marquer les années à venir ? Le marketing a profondément changé ces dernières années....
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

La tablette, la nouvelle interface intelligente au service du développement business
Avec un volume de ventes qui double chaque année en milieu professionnel, la tablette s’impose comme le nouvel outil des...