contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AOUT 2022

Alors, que s’est-il passé dans le monde du marketing en août ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos du marketing qu’il ne fallait pas louper. Bonne lecture.

KISS - Infographie chiffres clés (14)

Social Ads : les dépenses augmentent

  • 173 millions de dollars, c’est le montant dépensé par les entreprises cette année sur les réseaux sociaux.
  • + 271,2% d’augmentation depuis le début de la pandémie, les dépenses des annonceurs ont presque triplé.
  • + 4953% c’est l’explosion des dépenses moyennes par entreprise sur TikTok entre 2020 et 2022, le groupe Meta attire toujours le plus de dépenses avec une augmentation de 219,35% entre 2020 et 2021.

Avis en ligne : source de confiance

  • 9 consommateurs sur 10 se disent aujourd’hui influencés par les avis clients…
  • 47% estiment les avis en ligne de consommateurs plus fiables que les recommandations de leur entourage personnel (citées par 21% des répondants) ou que les contenus publiés par des experts (17%).
  • 25% des consommateurs français interrogés affirment consulter davantage d’avis qu’avant le Covid-19.

Achats : l’expérience client avant le prix

  • 73 % des Français disent qu’ils tiennent davantage compte de la qualité de l’expérience dont ils bénéficient que du critère du prix : que ce soit de manière systématique 22% ou de manière régulière 50,8%.
  • 85,6% ne rechignent pas à dépenser plus d’argent que prévu lors de leurs achats si cela permet d’obtenir une récompense.
  • 72,4% des répondants disent qu’ils sont plus susceptibles d’acheter quelque chose s’ils peuvent participer à un programme de fidélité.

E-commerce : le marché de l’occasion s’intensifie

  • 50% des e-acheteurs ont acheté sur internet en 2021 des produits reconditionnés ou de seconde main.
  • 43% des e-acheteurs seraient prêts à acheter des produits de seconde main pour leur entreprise.
  • 80% des e-acheteurs français déclarent avoir déjà acheté et/ou vendu un bien de seconde main sur Internet.

Vocal : une habitude qui se développe

  • 70% des Français utilisent la commande vocale pour des envois de SMS/mail, des recherches d’informations, écouter de la musique… 28% y ont recours tous les jours, soit 17% de plus par rapport à janvier 2022.
  • 43% des Français s’en servent pour poser des questions ou effectuer des recherches (+5 % par rapport à janvier 2022).
  • 53 % des Français seraient intéressés pour scanner un QRcode leur permettant d’interagir avec le contenu proposé grâce à la voix et au son.

Sources : SPENDESK / SOFTWARE ADVICE / BAZAARVOICE / FEVAD-MEDIAMETRIE / NRJ ADN

>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing ? Dites-le-nous en commentaire.

>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :

Bannière Newsletter Kiss The Bride

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *