158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | OCTOBRE 2020

Outre ce nouveau confinement 😑, que fallait-il retenir de l’actualité marketing en ce mois d’octobre 2020 ? À travers ces chiffres clés, retrouvez quelques tendances sur la data, les réseaux sociaux, les médias et d’autres chiffres de l’actualité digitale !

Infographie_chiffres-clés_oct2020

Expérience client : prise de conscience

  • 97% des consommateurs de la génération Z disent vouloir continuer à se rendre dans des magasins physiques, non pas pour acheter, mais pour y vivre des expériences, se divertir, et socialiser avec leurs pairs.
  • 93% des entreprises ont mis en œuvre un projet visant à améliorer l’expérience client.

3 enjeux majeurs pour l’expérience client d’après-crise :

Ces différents chiffres prouvent bien une prise de conscience des entreprises quant à l’importance de l’expérience client, d’autant plus essentielle avec la montée en puissance de la digitalisation et de la fermeture des magasins dû à la crise sanitaire.

Personnalisation : le nouveau standard

  • 63% des consommateurs placent la personnalisation du service et du produit comme un standard.
  • Selon eux, cette personnalisation de l’expérience améliore de 40 % la perception qu’ils ont de la marque ainsi que leur fidélité.
  • Les entreprises capables de fournir une telle expérience tout au long du parcours sont capables de diminuer leurs coûts de 30% et d’augmenter leurs revenus de 20%.

Data : encore un manque de confiance

  • Un tiers des Français ne font pas confiance aux entreprises pour préserver la sécurité ou la confidentialité de leurs données personnelles.
  • 86 % d’entre eux n’ont « aucune idée » du nombre d’entreprises qui utilisent, stockent ou accèdent à leurs données personnelles.
  • 38 % affirment n’avoir aucune connaissance de la législation destinée à protéger ces données.

Des chiffres qui prouvent une désinformation sur l’utilisation des données personnelles et surtout un manque de communication claire des entreprises au près de leurs clients.

Budgets pub : des réductions record

  • 42 % des marques françaises n’envisagent pas une reprise de parole équivalente à l’avant crise avant 2021.
  • 75% des annonceurs ont réduit leurs investissements publicitaires soit des budgets divisés par 10 ou 20.
  • 54% à 91% : c’est le montant de facturation perdu par les agences.

Social Media : le grand gagnant de la crise

  • 56,4% : c’est l’augmentation des dépenses publicitaires mondiales dans les médias sociaux au cours du troisième trimestre.
  • 12,3 % d’augmentation en moyenne au niveau mondial pour le reach publicitaire de Facebook.
  • + 8,7 % d’utilisateurs supplémentaires sur les réseaux sociaux par rapport à 2019.

>> Pour découvrir plus de chiffres sur les évolutions du marketing, abonnez-vous à notre newsletter :

Banniere abonnement newsletter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.