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Commerce connecté & Retail

Comment fidéliser vos clients en magasin à l’heure du digital ?

Recruter, animer et fidéliser ses clients quand on est une enseigne avec plusieurs réseaux de magasins est loin d’être évident. La multiplication des canaux d’achat et la fragmentation des parcours rendent en effet difficiles l’efficacité et la personnalisation des campagnes et des programmes relationnels. De plus, les franchisés ont des besoins et spécificités propres : les campagnes nationales ne peuvent pas toujours correspondre à la réalité de tous les magasins.

C’est en partant de ce constat que l’agence Kiss The Bride a créé Be-One, une plateforme propriétaire testée et éprouvée depuis plus de 17 ans, et qui permet aux enseignes de disposer d’une vision client unique, de les faire (re)venir en magasin et de les fidéliser sur la durée. Tour d’horizon des fonctionnalités et opportunités que peut offrir cette plateforme.

Une plateforme marketing omnicanale 

Be-One est une plateforme marketing omnicanale permettant de centraliser toutes les données (physiques et e-commerce) de vos clients. Vous pouvez ainsi suivre vos clients tout au long de leurs parcours d’achat, quel que soit le canal utilisé : magasin, site e-commerce, application mobile, autre site marchand… Chaque interaction est collectée afin de vous donner une vision claire, unifiée et précise de votre clientèle.

Un référentiel client unique 

En vous donnant accès à un seul et même référentiel client, la mise en place de vos campagnes d’animation et de fidélisation est plus rapide et plus efficace. Vous pouvez ainsi consulter toutes les informations comportementales et transactionnelles de vos clients : montant de commande, fréquence d’achats, visites en magasin, scoring clients… et agir en fonction !

Une plateforme adaptée aux réseaux de franchisés

Toutes ces informations sont accessibles à l’ensemble de votre réseau. Vos franchisés peuvent accéder à ce référentiel client unique et être informés de toutes les communications clients en cours ou à venir. De plus, Be-One permet de gérer des campagnes de communication clients au niveau national et local. Les magasins peuvent ainsi s’aligner sur les objectifs nationaux, tout en intégrant leurs enjeux et spécificités propres pour des dispositifs plus performants car personnalisés et géolocalisés.

Un levier d’animation et de fidélisation 

Véritable levier d’animation clients, Be-One permet de gérer et de piloter toutes vos campagnes de fidélisation. Il est possible, en quelques clics, de paramétrer une campagne d’envoi de courriers papier, d’emails personnalisés, de sms classiques ou enrichis, de coupons dématérialisés, de wallets etc. Les communications peuvent être automatisées en fonction d’un parcours type d’achat ou programmées. Vous pouvez créer des animations comportementales (bienvenue, avis post achat…), commerciales (offres, actualités…) et relationnelles (tutos, anniversaires…). Tous les leviers d’un programme de fidélité efficace sont ainsi actionnés. 

Une plateforme unique

L’ensemble des données collectées sur vos clients vous permet de contextualiser et de personnaliser vos communications. Nous en sommes convaincus, la personnalisation est créatrice de valeur pour vous et vos clients. D’ailleurs, « 84 % des clients seraient prêts à ne plus acheter auprès d’une enseigne qui ne tiendrait pas compte de leurs préférences et de leurs achats passés », soulignait récemment l’étude d’Experian Marketing Services.

C’est pourquoi, Kiss The Bride met à profit son expertise data et création, à travers Be-One, pour vous permettre de créer des segments de clients conformes à vos persona, les toucher efficacement à travers des campagnes mémorables, et ainsi d’augmenter l’efficacité de vos stratégies d’animation clients.

Le tout en accord avec la RGPD bien sûr ! En effet, vous pouvez gérer les opt-in client et les historiser afin d’être conforme à la réglementation. 

Une plateforme de pilotage et d’analyse du ROI

Be-One vous permet de suivre l’ensemble de vos campagnes et leurs performances. De nombreux KPI’s sont disponibles et paramétrables en fonction de vos besoins. Vous pouvez ainsi personnaliser et suivre vos propres tableaux de bord : chiffre d’affaires, nombre de point de fidélité par client, nombre des clients en base, nombre d’email opt-in, taux d’engagement, nombre de mention de la marque, taux de réachat, fréquence… Vous pouvez également accéder à une vision reporting de vos campagnes, par période, par magasin, avec un calcul précis du ROI.

Une plateforme entièrement paramétrable et interfacable en plug&play

La force de Be-One réside également dans la multitude de systèmes d’encaissement interfacables. De plus, vous pouvez récupérer des données ou interagir avec différents supports : Walet mobile, plateformes de dépôts d’avis utilisateurs, applications mobiles, site e-commerce etc. Les actions et analyses sont donc infinies en fonction de vos besoins.

>> Toujours pas convaincu(e) ? Demandez-nous une démo et faites le test ! Be-One est un véritable outil !

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