158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Commerce connecté & Retail

Evénement online | Kiss The Bride participe au Comarch Live Retail Expérience

Hyperpersonnalisation, explosion des comportements cross-canaux, digitalisation, data, RSE… les enjeux et défis des retailers sont colossaux. Alors, quel est l’avenir du retail ? Quels modèles voulons-nous pour demain ? Comment créer une expérience client singulière et riche de sens tout en allant vers plus de performance ? Autant de questions, qui seront au cœur de la 5ème édition du Comarch Live Retail Expérience 100% digitale, le 10 juin prochain.

Quels futurs pour les retailers ?

Cette nouvelle édition réunira des enseignes, marques et experts de la distribution, du marketing et de la transformation digitale pour croiser leurs regards sur les dernières tendances du secteur et imaginer le retail de demain en identifiant les leviers de transformation, allant de l’IT jusqu’au marketing en passant par la supply chain ou encore la relation client.

Un événement full digital animé par Jean-Michel Lobry, PDG du pôle audiovisuel Groupe Rossel La Voix, et streamé en live à l’ensemble des participants inscrits. 

Au programme de cette journée 100% retail ?

Partage, co-construction sur l’avenir et les enjeux du retail mais aussi les leviers de transformation à dispositions des marques et enseignes. Cela au travers :

D’une conférence plénière co-animée par Jean-Michel Lobry et Michel Koch, Expert Retail et CEO du Cabinet Conseil Diamart, qui exposeront les tendances clés du Retail pour 2021. De l’expérientiel à la RSE en passant par le self-service, Michel Koch nous proposera les clés pour comprendre la transformation en cours et imaginer l’avenir du Retail.

D’une table ronde avec la participation de 3 acteurs majeurs du retail qui viendront confronter leurs visions terrain des dernières tendances retail présentées par Michel Koch lors de la conférence d’ouverture :

  • Fashion Data (Happychic, Pimkie, Rouge Gorges…), plateforme de gestion de données des enseignes de mode, représentée par Pingki Houang, Membre du conseil,
  • La Redoute, un leader de l’e-commerce dans le secteur de la maison et de la mode en France, avec l’intervention de Samir Amellal, Chief Data Officer,
  • Irrijardin, leader en France de la distribution de matériel de piscine, représenté par Nicolas de Taeye, Directeur de la Transformation Digitale et des Systèmes d’Information.

Et trois workshops, chacun animé par un expert Comarch, aux côtés de partenaires fournisseurs de solutions retail spécialistes du secteur, ainsi que d’un retailer qui apportera une vision terrain sur les problématiques abordées :  

Workshop 1 : “Comment faire de la donnée le carburant de son programme de fidélité ?”

Source d’engagement, facteur de différenciation et de fidélisation, l’hyper-personnalisation fait partie des priorités des enseignes pour leurs programmes de fidélité. Pour y parvenir, une connaissance client solide et cross-canal est indispensable. Comment s’y prendre et par où commencer pour mettre la data au cœur de son programme de fidélité ?

Nous aurons le plaisir d’animer ce workshop avec Capency acteur de référence sur le marché de la data et Comarch. Sandrine Druelle, Directrice Retail Marketing & CRM chez Kiss The Bride donnera son avis d’expert sur cette question centrale de la data et de son importance pour la fidélisation client.

Workshop 2 : “Comment penser la transformation digitale de son enseigne dans un contexte mouvant ?”

Bien plus qu’un simple challenge technologique, la transformation digitale d’une enseigne est avant tout une vision stratégique. Alors, comment penser et mener à bien un projet de transformation digitale ? Comarch y répondra avec Adix, cabinet de conseil en transformation des entreprises, et InterCloud, leader de l’interconnexion au Cloud, aux côtés de l’enseigne Auchan Retail.

Workshop 3 : “Le mobile, nouveau cœur du commerce unifié ?”

Le mobile est un véritable levier de développement des ventes et un outil de fidélisation et d’engagement pour les marques. Serait-il devenu un pilier central du commerce unifié ? La réponse sera apportée par Comarch, en compagnie du leader du mobile wallet marketing en Europe Captain Wallet, de l’agrégateur et expert en solutions mobiles MTarget et d’un retailer.

L’événement sera clôturé par l’interview de Martin Duthé, Directeur Général d’Advitam Distribution – Enseigne Gamm Vert.

>> Inscrivez-vous dès maintenant pour dessiner ensemble les différents futurs du retail : https://events.comarch.com/erp/clre-2021/

Le 10 juin à partir de 10h 

banniere_clre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.