Quel futur pour le retail ?
- Kiss The Bride
- 22 octobre 2014
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Devant l’essor des phénomènes ROPO (Research On-line, Purchase Off-line) et showrooming (pratique consistant à évaluer un produit en magasin pour ensuite l’acheter en ligne), la société Kiwapp a mené une étude pour comprendre les comportements cross canaux de consommateurs et leurs attentes vis-à-vis des magasins physiques.
Premier constat, le magasin reste la source d’achat privilégiée des français à condition qu’il se réinvente pour répondre aux attentes d’un client sur-informé, équipé et connecté en permanence. Les clients souhaitent désormais avoir des informations plus précises (75%), bénéficier de l’expertise du vendeur (45%), recevoir des offres et promotions personnalisés (78%) et surtout vivre une nouvelle expérience d’achat plus fluide, plus personnalisée et plus engageante.
Une nouvelle expérience qui tirera sa puissance des nouvelles technologies digitales et objets connectés à l’image du beacon. A la convergence des deux mondes, ces dispositifs permettent de mixer les avantages du e-commerce et du magasin physique pour offrir un parcours client individualisé sans rupture.
En utilisant les armes digitales dans l’expérience d’achat physique, les marques visent un double objectif : améliorer l’expérience client et fluidifier le parcours d’achat en l’adaptant aux nouveaux usages et attentes du consommateur.
Retrouvez les résultats de l’étude en infographie.
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1 commentaire
Une réponse à “Quel futur pour le retail ?”
Un article vraiment super : agréable à lire et bien organisé, très riche avec beaucoup d’infos. Un beau travail qui donne envie de rester plongée dans cette lecture et d’en apprendre toujours plus. Félicitations et merci de nous faire partager cela !
Bettina
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