158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Commerce connecté & Retail

Quel futur pour le retail ?

Devant l’essor des phénomènes ROPO (Research On-line, Purchase Off-line) et showrooming (pratique consistant à évaluer un produit en magasin pour ensuite l’acheter en ligne), la société Kiwapp a mené une étude pour comprendre les comportements cross canaux de consommateurs et leurs attentes vis-à-vis des magasins physiques.

Premier constat, le magasin reste la source d’achat privilégiée des français à condition qu’il se réinvente pour répondre aux attentes d’un client sur-informé, équipé et connecté en permanence. Les clients souhaitent désormais avoir des informations plus précises (75%), bénéficier de l’expertise du vendeur (45%), recevoir des offres et promotions personnalisés (78%) et surtout vivre une nouvelle expérience d’achat plus fluide, plus personnalisée et plus engageante.

Une nouvelle expérience qui tirera sa puissance des nouvelles technologies digitales et objets connectés à l’image du beacon. A la convergence des deux mondes, ces dispositifs permettent de mixer les avantages du e-commerce et du magasin physique pour offrir un parcours client individualisé sans rupture.

En utilisant les armes digitales dans l’expérience d’achat physique, les  marques visent un double objectif : améliorer l’expérience client et fluidifier le parcours d’achat en l’adaptant aux nouveaux usages et attentes du consommateur.

Retrouvez les résultats de l’étude en infographie.

A lire aussi :
L’expérience client, nouveau Graal des marketeurs
Interview de Christophe Cadic, Directeur de la digitalisation de Darty

iBeacon révolutionne le point de vente

1 commentaire

Une réponse à “Quel futur pour le retail ?”

  1. Un article vraiment super : agréable à lire et bien organisé, très riche avec beaucoup d’infos. Un beau travail qui donne envie de rester plongée dans cette lecture et d’en apprendre toujours plus. Félicitations et merci de nous faire partager cela !
    Bettina
    https://actu-ecommerce.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.