5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Commerce connecté

Quel futur pour le retail ?

Devant l’essor des phénomènes ROPO (Research On-line, Purchase Off-line) et showrooming (pratique consistant à évaluer un produit en magasin pour ensuite l’acheter en ligne), la société Kiwapp a mené une étude pour comprendre les comportements cross canaux de consommateurs et leurs attentes vis-à-vis des magasins physiques.

Premier constat, le magasin reste la source d’achat privilégiée des français à condition qu’il se réinvente pour répondre aux attentes d’un client sur-informé, équipé et connecté en permanence. Les clients souhaitent désormais avoir des informations plus précises (75%), bénéficier de l’expertise du vendeur (45%), recevoir des offres et promotions personnalisés (78%) et surtout vivre une nouvelle expérience d’achat plus fluide, plus personnalisée et plus engageante.

Une nouvelle expérience qui tirera sa puissance des nouvelles technologies digitales et objets connectés à l’image du beacon. A la convergence des deux mondes, ces dispositifs permettent de mixer les avantages du e-commerce et du magasin physique pour offrir un parcours client individualisé sans rupture.

En utilisant les armes digitales dans l’expérience d’achat physique, les  marques visent un double objectif : améliorer l’expérience client et fluidifier le parcours d’achat en l’adaptant aux nouveaux usages et attentes du consommateur.

Retrouvez les résultats de l’étude en infographie.

A lire aussi :
L’expérience client, nouveau Graal des marketeurs
Interview de Christophe Cadic, Directeur de la digitalisation de Darty

iBeacon révolutionne le point de vente

1 commentaire

Une réponse à “Quel futur pour le retail ?”

  1. Un article vraiment super : agréable à lire et bien organisé, très riche avec beaucoup d’infos. Un beau travail qui donne envie de rester plongée dans cette lecture et d’en apprendre toujours plus. Félicitations et merci de nous faire partager cela !
    Bettina
    https://actu-ecommerce.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *