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Marketing Digital

Case Study | La Poste repense son parcours client digital BtoB

Quand on pense expérience client digitale réussie, on se réfère rarement au secteur BtoB. Pourtant, les clients de ce marché...

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Décryptage

Pourquoi votre relation client est dépassée !

Chère marque, en tant que client, je dois t’avouer que ton comportement n’est pas toujours à la hauteur de nos...

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Expérience et relation client

Connaissance client : comment établir une relation de confiance ?

Le marketing de l’engagement ne peut fonctionner sans lien de confiance  entre marques et consommateurs. Qu’ils soient déjà conquis ou...

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Expérience et relation client

Les programmes de fidélité créent-ils encore de la valeur ?

Si l’on se réfère au dictionnaire Larousse, la fidélité est la qualité de quelqu’un qui est constant dans ses affections...

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Décryptage

Le marketing direct se digitalise ?

Alors que le marché de la publicité traditionnelle continue d’enregistrer des résultats en baisse (- 5,9% en 2013), le digital...

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Expérience et relation client

10 exemples de programmes de fidélité BtoB réussis

Dans le secteur BtoB, les cycles de ventes sont complexes, longs et engageants. En effet, les acheteurs professionnels sont beaucoup plus...

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Décryptage

Engagement client : peut-on se contenter du virtuel ?

Imaginons un monde sans magasin, sans vendeur… ne serait-ce pas au final un monde sans client ? Contrairement aux idées...

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Acquisition & Nurturing

Boostez votre performance commerciale avec le Social Selling

Qui a dit que les réseaux sociaux n’étaient réservés qu’au B2C ? Avec la montée en puissance du Social Selling, les...

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Expérience et relation client

Quelles sont les attentes 2020 des acheteurs B2B ?

Le secteur B2B ne cesse d’évoluer avec la montée du digital et de l’intelligence artificielle. Les priorités des acheteurs professionnels...

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Data Marketing

Quand le marketing parle à la data… et vice-versa

On le lit partout, les années 2010 seront les années de la data marketing. Sous cette impulsion, le métier des...

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Data Marketing

[MOIS DE LA DATA] Comment le machine learning booste le marketing ?

Le marketing ne cesse d’évoluer grâce à de nouveaux outils qui font régulièrement leur apparition. C’est le cas du Machine...

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Marketing Digital

Comment Decathlon a fait exploser son site via les réseaux sociaux ?

L’histoire commence le 24 août 2018 sur le réseau social Twitter, l’une des marques préférées des français, Decathlon, mettait en...

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Expérience et relation client

La place de l’interaction humaine dans une relation client de plus en plus digitalisée

A l’ère de la digitalisation, des évolutions marketing et de l’apparition des nouvelles technologies, la question de la place qu’occupe...

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Data Marketing

Customer centric : repensez votre organisation

Est-il si éloigné le temps où les entreprises étaient des structures composées d’organigrammes verticaux, sagement présentés en colonnes où chaque...

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Stratégies commerciales

Les acheteurs B2B attendent plus de personnalisation

Si la personnalisation en BtoC est désormais chose courante, ce n’est pas forcément le cas du BtoB. Et pourtant, c’est...

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