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L’essor des réseaux sociaux a suscité un intérêt croissant des marques pour ce média. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat ou encore...
Référentiel client unique : ou comment avoir une vision client 360° ?
Qu’elle soit big, small ou encore smart, la data reste le cheval de bataille des entreprises. Les 3,8 milliards d’internautes génèrent...
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Quelles sont les attentes 2020 des acheteurs B2B ?
Le secteur B2B ne cesse d’évoluer avec la montée du digital et de l’intelligence artificielle. Les priorités des acheteurs professionnels...
En station service aussi, il faut réenchanter l’acte d’achat !
Lors du HubDay Retail (#HUBDAY) auquel nous avons participé, Total a partagé une sélection d’enseignements liés à son chantier d’optimisation...
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Pourquoi les programmes de fidélité ne fonctionnent plus ?
Vous devez sûrement penser que ce titre est étrange voire complètement fou pour une agence de marketing client qui réalise...
Les étapes incontournables pour fidéliser et engager durablement votre clientèle
Avec des clients surinformés et de plus en plus volatiles, une notion apparaît essentielle pour les entreprises et les marques :...
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La Data au service de l’écologie ?
Quand nous pensons « data », nous pensons chiffres, serveurs, business… des notions a priori assez éloignées de l’écologie et d’un monde...
Comment animer ses clients professionnels et les transformer en prescripteurs ?
Tout comme dans le BtoC, vous devez chercher à construire et pérenniser la relation avec vos clients professionnels. En effet,...
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Le design d’expérience globale chez Apple
Suite à l’intervention de Laurent Deslandres à l’Université Paris Dauphine sur le management de l’expérience client, Joël Plat, Marketing Leader...
Et si le marketing n’était que du bullshit ?
Commençons par du vécu. Autour de moi, certains amis – généralement plutôt des gens du terrain – ont toujours eu...
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Loyalty Talks | Saison 2 Ep 01 : La RSE au coeur des programmes de fidélité
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Les 10 commandements de la fidélisation BtoB
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DATA & EMOTION #4 | DECATHLON : A FOND L’AVIS CLIENT !
A l’heure où l’intégration des avis client devient une priorité des stratégies marketing et relations consommateurs de nombreuses entreprises, Decathlon...
Nouvelle génération de programmes relationnels : et si on redonnait le pouvoir aux commerciaux ?
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Les leviers pour un parcours on et off line optimal
Le clivage online offline a fait son temps. La tendance est au bon dosage, le fameux « en même temps », pour...