Comment le digital réinvente le papier
Si le digital poursuit sa croissance, totalisant 2,791 milliards d’euros de chiffre d’affaires net cette année, le print est loin...
DATA & EMOTION #5 | MONOPRIX : LA CRISE A AMPLIFIÉ LE SENS DE LA RELATION CLIENTS !
La pandémie de la Covid-19 a d’emblée placé en première ligne les magasins Monoprix, comme tous les acteurs de la...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Infographie | Les points essentiels sur le RGPD
A bientôt 4 mois de l’échéance de la RGPD, plus de 6 professionnels sur 10 ne sont pas encore familiers...
7 programmes de fidélité réussis et inspirants
Envie de renouer avec vos clients et les fidéliser ? Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de programmes de fidélité...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Comment optimiser sa prospection commerciale ?
Si la généralisation d’internet et plus largement du digital a créé de nouvelles sources d’opportunités business, elle a aussi complexifié...
MARKETING CLIENT B2B EP04 | LA RECONQuête EN B2B : anticiper & reconquérir
Sauf litige important non résolu ou motif grave, un ancien client est plus facile à reconquérir et pour moins cher...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
DATA & EMOTION #4 | LES AVIS CLIENTS EN DATAVIZ
88 % des consommateurs consultent désormais les avis en ligne avant d’acheter un produit ou un service. Réseaux sociaux, forums,...
Sephora, un des leaders dans la digitalisation des points de vente
Nous n’aurons pas attendu la récente ouverture du Sephora Flash, premier magasin véritablement connecté de la marque, pour identifier le...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
[Infographie] 7 conditions pour réussir son projet de connaissance client
C’est désormais un lieu commun : pour bien vendre, il est incontournable de connaitre ses clients par cœur, au même...
J’ai testé un MOOC sur le marketing digital
Il y a quelques semaines, je participais à mon premier MOOC intitulé « Digital Marketing » sur les enjeux et...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Infographie | 7 étapes pour un marketing orienté intelligence client
Comment collecter et organiser la data ? Comment tirer le meilleur parti de cette masse d’informations pour transformer votre connaissance...
Magasins et enseignes : 5 conseils pour digitaliser vos vendeurs
Si le déploiement d’outils digitaux en magasin parait simple, il est très facile de rater la digitalisation de son point...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Tendances 2016 : #1 Pourquoi le marketing collaboratif a toute sa place en BtoB
En 2016, le marketing BtoB va continuer sa mutation, notamment avec le marketing collaboratif.Performance digitale, réseaux sociaux, e-commerce, mobilité seront...
Data marketing : à quoi ça sert et quels bénéfices pour votre entreprise ?
Devant des clients sur-sollicités et en attente de considération, les entreprises ne peuvent plus se contenter d’envoyer des communications en...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Ultra-personnalisation, contextualisation… les nouveaux défis de la relation client !
En donnant le pouvoir aux consommateurs, le digital a bouleversé la traditionnelle relation client.