Pourquoi exploiter les réseaux sociaux dans sa relation clients ?
Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde, inutile de mentionner que les réseaux ou médias sociaux sont devenus...
Pourquoi et comment développer une stratégie de brand content dans le secteur B2B ?
Aujourd’hui plus que jamais, les frontières entre B2B et B2C s’effritent lorsqu’il est question de comportement utilisateur. Pour preuve, vous...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Pourquoi la segmentation est indispensable dans un programme de fidélisation ?
Quel que soit le secteur d’activité auquel vous vous adressez, votre programme de fidélité doit pouvoir offrir à vos clients...
Marketing : état des lieux et priorités stratégiques
Le dernier rapport annuel State of Marketing réalisé par Salesforce auprès de milliers de marketeurs confirme une fois de plus...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
RSE VS Business : comment les marques prouvent leur engagement ?
99% des professionnels du marketing estiment qu’une entreprise doit porter des engagements sincères (1). Et à en juger par les...
Marketing client B2B Ep01 | La conquête en B2B – Séduire et convaincre
Les acteurs du B2B ont longtemps concentré leurs efforts sur la fidélisation, leur chiffre d’affaires étant en général réalisé par...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Social Shopping : les marques passent à l’offensive du e-commerce nouvelle génération
Devant l’envolée des réseaux sociaux ces dernières années, accentuée par la crise sanitaire, les plateformes se sont lancées dans la...
Programmes relationnels : ce qu’attendent réellement vos clients
En cherchant à animer et à engager leurs meilleurs clients, les marques sécuriseraient jusqu’à 75 % de leur chiffre d’affaires...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Quelle relation client en BtoB ?
La relation client est un enjeu majeur pour les marques d’aujourd’hui et de demain, en BtoB, comme en BtoC. Si...
DATA & EMOTION #4 | DECATHLON : A FOND L’AVIS CLIENT !
A l’heure où l’intégration des avis client devient une priorité des stratégies marketing et relations consommateurs de nombreuses entreprises, Decathlon...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
RÉFÉRENTIEL CLIENT UNIQUE (RCU), LA DATA AU SERVICE DE LA COMMUNICATION CLIENT
Les consommateurs exigeants réclament aujourd’hui une approche individualisée de la part des marques qui les contactent, de l’autre côté les...
[Dossier] Panorama des programmes de fid en BtoB | ep01 : les particularités et différents types de programmes en B2B
Programme de fidélité, programme relationnel, programme d’engagement… Vous avez du mal à voir la différence ? Différences entre BtoB, BtoC, BtoBtoC…...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Les 10 commandements de la fidélisation BtoB
Vous avez un projet de fidélisation pour vos clients professionnels ? Voici les 10 commandements à suivre 👌
La confiance : une valeur clé pour engager ses cibles
Le marketing de l’engagement ne peut fonctionner sans lien de confiance entre marques et consommateurs. Qu’ils soient déjà conquis ou...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Sephora, un des leaders dans la digitalisation des points de vente
Nous n’aurons pas attendu la récente ouverture du Sephora Flash, premier magasin véritablement connecté de la marque, pour identifier le...