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Décryptage

Marques engagées vs Greenwashing : les marques qui tiennent leur promesse

Vegan, naturel, 0 %, made in France, équitable… ces mots reviennent régulièrement dans les campagnes de communication. En effet, autant...

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Décryptage

Le content marketing : de la pub déguisée ?

Face à des clients de plus en plus exigeants et une montée en puissance de l’Ad Blocking, les marques se...

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Décryptage

Marketing de l’engagement : le dialogue au coeur de la relation client

En 2017, le consommateur n’accepte plus les messages unilatéraux. Il demande à être écouté, considéré, et privilégie la discussion et le contact...

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Décryptage

Les vendeurs en première ligne d’une relation plus humaine

Si le digital occupe une place essentielle dans la relation et l’expérience client, la technologie n’a pas mis au rancart...

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Expérience et relation client

INFOGRAPHIE | FIDÉLISATION CLIENTS : LES NOUVELLES TENDANCES EN CHIFFRES

Suite aux nombreuses études parues sur le sujet et notamment la 6 édition de l’étude Vertone sur les programmes de...

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Social Media Marketing

Social Selling, Buzz Word ?

Comme tout mot à la mode, Social Selling, qui désigne l’ensemble des pratiques consistant à utiliser les réseaux sociaux professionnels...

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Expérience et relation client

Comment les data améliorent l’expérience client ?

En très peu de temps, l’expérience client est devenue le nerf de la guerre pour les entreprises et les marques...

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Acquisition & Nurturing

Comment digitaliser votre expérience client BtoB grâce au marketing automation ?

Si l’importance de l’expérience client digital n’est plus à démontrer, l’automation marketing peine à justifier sa place y compris en...

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Commerce connecté & Retail

Marketing et mobile : quand l’union fait la force

On comptait 23,8 millions d’utilisateurs de smartphone en 2016. Un nombre, à n’en pas douter, en forte croissance. Comment les...

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Expérience et relation client

Fidélisation 2022 : attentes clients et enjeux pour les marques

Aujourd’hui, avec la hausse du prix de l’acquisition, ses moindres performances et la disparition des cookies, la fidélisation s’avère indispensable...

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Expérience et relation client

Fidélisation : comment concevoir un programme relationnel performant ?

71 % des clients français déclarent que, même s’ils sont demandeurs de programmes de fidélité, ils ne deviennent pas pour...

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Data Marketing

Fidélisation : ce qu’attendent vos clients

Au sein d’environnements BtoB ou BtoC toujours un peu plus concurrentiels, la question de la fidélisation client est plus que...

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Expérience et relation client

Pourquoi personnaliser sa relation client ?

69% des clients considèrent qu’un service client personnalisé a une influence sur leur fidélité. 84% des clients seraient prêts à...

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Data Marketing

RGPD ou Data Privacy : ce qu’il faut savoir

La RGPD ou nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles entrera en vigueur le 25 mai 2018. Un...

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Commerce connecté & Retail

Retail : Comment enrichir la relation clients-enseigne ?

Les temps changent, les comportements d’achats aussi. Un jour on annonce la fin des magasins physiques, un autre on parle...

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