5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Expérience et relation client

Pour fidéliser, il faut faire plus que satisfaire son client

Selon une étude réalisée en 2012 par le cabinet Accenture auprès du grand public, il apparait qu’un client satisfait n’est pas pour autant un client fidèle.Les résultats mettent encore une fois en exergue la volatilité des clients BtoC qui deviennent des consommateurs de plus en plus exigeants, à la recherche des meilleurs prix et des meilleurs services et qui n’hésitent plus à quitter une marque au moindre faux pas de celle-ci ou pire, s’ils trouvent mieux ailleurs.

Comme le souligne l’étude : « « Une meilleure valorisation des données relatives au client aidera les prestataires à identifier les moments clés, les menaces concurrentielles et les opportunités de service, tout en se positionnant de manière à tenir les promesses de leur marque. »

Cela démontre bien l’un des nouveaux enjeux de la fidélisation, qui est de bien connaître son client pour être capable de lui proposer des offres en phase avec ses besoins et ses envies du moment. La connaissance client sera la clé d’une fidélisation réussie.

A noter enfin, un chiffre encourageant : près d’un quart (23 %) des consommateurs se sentent « très fidèles » à au moins l’un de leurs fournisseurs. Un résultat qui prouve que, si la démarche de fidélisation est menée habilement, les clients y adhèrent avec enthousiasme.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *