https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Le marketing direct se digitalise ?

27 août 2014 | Partager l'article sur

Alors que le marché de la publicité traditionnelle continue d’enregistrer des résultats en baisse (- 5,9% en 2013), le digital poursuit sa croissance, totalisant 2,791 milliards d’euros de chiffre d’affaires net cette année, soit une progression de 3 % par rapport à 2012, note l’observatoire de l’e-pub.

De son côté, le M-commerce s’installe comme un canal privilégié, reflétant l’augmentation du taux d’équipements en smartphones et tablettes. Selon le baromètre du marketing mobile, 60% des possesseurs de smartphones utilisent leur appareil chaque jour pour accéder à des sites ou des applications et le nombre d’acheteurs sur mobile est passé à quatre millions en France. Le social marketing continue également sa progression avec 63% de socionautes actifs.

Pourtant, le print est loin d’être mort et conserve un impact élevé. D’après les premiers résultats de l’étude Balmétrie portant sur la mesure d’audience du média courrier (mai 2013), 49,9 millions de français lisent en moyenne 12,5 courriers publicitaires chaque semaine.

Le digital n’a donc pas remplacé les canaux traditionnels. Papier, web, mobile, point de vente… tous les points de contact existants entre la marque et ses clients doivent fonctionner en synergie, s’inscrivant dans des stratégies cross canal.

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter : @Dounia_isLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus