10 comptes Twitter pour être à l’affut de la #TransformationDigitale
Une fois n’est pas coutume, je vous propose un billet « pratico-pratique ». Tout le monde parle de transformation digitale ? Normal, nous...
[Interview annonceur] Rencontre avec Maxence Gérard, Directeur Relation Clients chez Club Med
Si nous donnons régulièrement la parole à nos clients sur ce blog, nous invitons aussi d’autres annonceurs à venir partager...
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LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JUIN 2022
Alors, que s’est-il passé dans le monde du marketing ce mois-ci ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie...
LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AVRIL 2021
Que fallait-il retenir de l’actualité marketing de ce mois d’avril 2021 à part le poisson d’avril 🐟 ? Quelles sont...
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En quoi le design inclusif enrichit l’expérience utilisateur ?
Le design inclusif, l’accessibilité, le design éthique…. Ce sont des notions qui vous parlent certainement, mais concrètement comment les appliquez-vous ?...
Contenus et social selling : la prospection de demain
L’essor des réseaux sociaux et la généralisation des usages mobiles ébranlent les méthodes commerciales « à l’ancienne ». Perçus comme trop intrusifs,...
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Événement | HUBDAY : Le futur du social media en 6 tendances
Nous étions présents hier au Hubday Future of social media. Comme à l’accoutumée, Emmanuel Vivier, co-fondateur du think tank Hub...
Fidélisation : ce qu’attendent vos clients
Au sein d’environnements BtoB ou BtoC toujours un peu plus concurrentiels, la question de la fidélisation client est plus que...
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« Listening & Responding » : le leitmotiv d’Orange qui met le client au cœur de l’entreprise
Après le design d’expérience globale chez Apple par Joël Plat, (à lire ici), voici une nouvelle illustration du management de...
Comment le digital réinvente le papier
Si le digital poursuit sa croissance, totalisant 2,791 milliards d’euros de chiffre d’affaires net cette année, le print est loin...
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Future Marketing Club #3 : les outils et les guidelines du techno marketeur
Nul doute : le digital a bel et bien envahi le terrain de jeu du marketeur d’aujourd’hui. Avec lui, la...
Covid-19 | Comment les marques adaptent leur communication ?
En cette période de crise, nombreuses sont les marques qui se demandent si et comment elles doivent réagir ? Quelle...
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Du marketing de masse à la personnalisation
J’aimerais partager avec vous les résultats d’une étude réalisée par Montetate sur l’évolution du marketing sur le web qui tend...
J’ai testé un MOOC sur le marketing digital
Il y a quelques semaines, je participais à mon premier MOOC intitulé « Digital Marketing » sur les enjeux et...
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Sephora, un des leaders dans la digitalisation des points de vente
Nous n’aurons pas attendu la récente ouverture du Sephora Flash, premier magasin véritablement connecté de la marque, pour identifier le...