
Comment créer un programme de fidélisation B2B engageant et profitable ?
En BtoB comme en BtoC, les marques tentent de se rapprocher de leurs clients pour créer une relation engageante et...

Comment digitaliser votre expérience client BtoB grâce au marketing automation ?
Si l’importance de l’expérience client digital n’est plus à démontrer, l’automation marketing peine à justifier sa place y compris en...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Data et connaissance client : quels sont les défis à relever en 2022 ?
Aujourd’hui, avec la montée en puissance du e-commerce, mais aussi des cartes de fidélité et des différents canaux disponibles, la...

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | FEVRIER 2022
Alors, que nous a réservé ce mois de février ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Comment fidéliser vos clients en magasin à l’heure du digital ?
Recruter, animer et fidéliser ses clients quand on est une enseigne avec plusieurs réseaux de magasins est loin d’être évident....

LOYALTY TALKS | SAISON 2 Ep03 : Les programmes de fidélité dans le secteur du Luxe Premium
Dans ce nouvel épisode, David Royer, Directeur du Consulting Loyalty chez Comarch, accompagné par Jessica Lavigne, Consultante CRM & Fidélisation...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

CNIL vs Google Analytics : quel impact en France ?
Cela ne vous aura certainement pas échappé, le 10 février dernier, la CNIL a mis en demeure un gestionnaire de...

BtoB : quelle stratégie de séduction pour acquérir de nouveaux clients ?
Dans un secteur en constante évolution, marqué par la crise sanitaire et une concurrence accrue, comment attirer et convaincre les...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

[Infographie] QUELLES PRATIQUES ET QUELS ENJEUX POUR LA FIDÉLISATION CLIENT BtoB ?
Dans le cadre de notre étude sur la fidélisation clients menée en partenariat avec le cabinet Praxis, et l’Adetem, nous...

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JANVIER 2022
Alors, que nous a réservé ce premier mois de l’année 2022 ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

LOYALTY TALKS | SAISON 2 #focusmarque : Parole à Mondial Tissus
Nouvel épisode spécial #Focusmarque, aujourd’hui ! Dans ce nouvel épisode de Loyalty Talks, Sandrine Druelle, Directrice Retail Marketing & CRM...

5 étapes pour construire sa stratégie automation marketing 2022
Mettre en place une stratégie d’automation marketing est un excellent moyen d’améliorer l’engagement des clients et de raccourcir les cycles...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Pourquoi mettre la data au cœur de votre stratégie marketing ?
La data marketing représentait en 2020 un marché de 2,18 milliards d’euros, selon l’institut BVA, 2 ans plus tard, la...

Fidélisation 2022 : attentes clients et enjeux pour les marques
Aujourd’hui, avec la hausse du prix de l’acquisition, ses moindres performances et la disparition des cookies, la fidélisation s’avère indispensable...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | DECEMBRE 2021
Alors, en cette fin d’année 2021, que retenir de l’actu marketing ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie...