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Data Marketing

Le Marketing Intelligent, un nouveau souffle pour le marketing relationnel

Il en est du marketing comme des technologies : si l’on nous annonce chaque semaine des outils révolutionnaires, très peu...

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Data Marketing

C’est l’intelligence de la donnée, et non pas la donnée marketing seule, qui est un puissant levier marketing

La donnée est plus que jamais au cœur des préoccupations des directions. Pas seulement des directions informatiques, mais aussi (et...

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Expérience et relation client

La fidélisation vue par American Airlines : de la grandeur à la décadence

Voilà une histoire riche d’enseignement marketing, mais malheureusement très coûteuse pour la compagnie Américan Airlines, à tous les niveaux.

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Expérience et relation client

Pour fidéliser, il faut faire plus que satisfaire son client

l’un des nouveaux enjeux de la fidélisation, qui est de bien connaître son client pour être capable de lui proposer...

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Stratégies commerciales

Entreprises silotées, un modèle dépassé ?

C’est une réalité du monde de l’entreprise que nous avons tous expérimentée un jour ou l’autre. Sur le papier, dans...

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Décryptage

Marketeurs européens vs marketeurs américains et asiatiques

Comment les marketeurs européens sont-ils perçus par leurs homologues américains et asiatiques ? Un sondage réalisé par la World Federation of...

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Décryptage

La marque-entreprise plus importante que la marque-produit

Weber Shandwick/KRC Research a publié dernièrement les résultats d’une étude qui montre que 70 % des consommateurs déclarent éviter d’acheter les...

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Acquisition & Nurturing

La fin annoncée des programmes de fidélité multimarques ?

L’information est tombée comme un couperet il y a quelques jours : la SNCF et la Caisse d’Epargne ont décidé...

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Data Marketing

Une opération de « couverture intelligente » pour Action Commerciale

Une fois n’est pas coutume, je profite de ces lignes pour relayer une opération que nous avons créée et montée...

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Expérience et relation client

Fidéliser en BtoB, c’est d’abord développer les ventes

Ne nous leurrons pas, fidéliser ses clients en BtoB ne sert qu’un seul, unique et légitime objectif : maintenir ou...

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Expérience et relation client

[Interview] Rencontre avec Chloé Beauvallet, animatrice AFRC

J’ai rencontré Chloé mi-mars à une conférence qu’elle co-animait avec Maurice Cautela pour la commission Fidélisation Client de l’Association Française...

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Expérience et relation client

A quoi ressembleront les agences marketing en 2015 ?

Ce n’est pas nous qui posons la question, mais Al Di Guido, PDG de l’agence Zeta Interactive dans une tribune...

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Commerce connecté & Retail

Kiss The Bride fait revivre l’épicier du coin de la rue !

Comment pourrait-on créer un lien avec nos clients si nous ne les connaissons pas, si nous ne les considérons pas...

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Décryptage

L’attribution du point dans un programme de fidélité : une étape à ne pas négliger !

Lorsque nous réfléchissons à leur programme de fidélisation ou de motivation, le réflexe des annonceurs est trop souvent de d’abord...

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