contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Data Marketing

A propos de l’intelligence de la donnée

Qu’est-ce que l’intelligence de la donnée ? Quelle est la différence entre une information brute sur un consommateur et une donnée...

arrow_forward Lire la suite
Vu, Lu, Entendu

Les trois qualités du marketeur de demain vues par la Havard Business Review

Dans une tribune publiée sur le site de la célèbre université américaine, l’auteur s’interroge sur les vertus qui feront les...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

Pourquoi courir après le Big Data si la data seule est un puissant levier de développement ?

Ça a été l’un des sujets numéro 1 dans le monde marketing en 2012. Le Big data a émergé dans...

arrow_forward Lire la suite
Expérience et relation client

[Interview] Rencontre avec Patrick Van Bloeme, Co-président de Harris Interactive

Patrick Van Bloeme, Co-Président de Harris Interactive, a répondu à nos questions pour que l’on apprenne à mieux connaitre cet...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

Comment la donnée peut optimiser les investissements marketing ?

Dans la vidéo qui suit et qui a été tournée à l’occasion de la journée Intelligence Clients sponsorisée par à...

arrow_forward Lire la suite
Rencontres

Message à mes confrères DSI : prenons notre avenir en mains !

Cette semaine, nous reprenons sur notre blog une tribune parue dans le numéro de Janvier 2014 de IT Pro Magazine,...

arrow_forward Lire la suite
Décryptage

La personnalisation marketing, beaucoup plus qu’un gadget : une stratégie

Bien souvent en matière de personnalisation marketing, on ne pense à cette personnalisation que de manière très ponctuelle. Si l’on...

arrow_forward Lire la suite
Expérience et relation client

Comment impliquer vos clients dans votre programme de fidélité ?

Inutile de dépenser des milliers d’euros dans un beau programme de fidélisation si, à la sortie, vos clients n’en voient...

arrow_forward Lire la suite
Stratégies commerciales

Les acheteurs BtoB, des acheteurs de plus en plus experts

DemandGenreport a publié récemment une étude sur les nouveaux comportements des acheteurs dans le BtoB, sur les leviers de décisions...

arrow_forward Lire la suite
Kiss The Bride
Data Marketing

Les marketeurs ont-ils vraiment raté le virage de la data ?

C’est en tout cas ce qu’affirment les auteurs d’une tribune parue dans la prestigieuse . Ce constat alarmant se base...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

Le Marketing Intelligent, un nouveau souffle pour le marketing relationnel

Il en est du marketing comme des technologies : si l’on nous annonce chaque semaine des outils révolutionnaires, très peu...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

C’est l’intelligence de la donnée, et non pas la donnée marketing seule, qui est un puissant levier marketing

La donnée est plus que jamais au cœur des préoccupations des directions. Pas seulement des directions informatiques, mais aussi (et...

arrow_forward Lire la suite
Expérience et relation client

La fidélisation vue par American Airlines : de la grandeur à la décadence

Voilà une histoire riche d’enseignement marketing, mais malheureusement très coûteuse pour la compagnie Américan Airlines, à tous les niveaux.

arrow_forward Lire la suite
Expérience et relation client

Pour fidéliser, il faut faire plus que satisfaire son client

l’un des nouveaux enjeux de la fidélisation, qui est de bien connaître son client pour être capable de lui proposer...

arrow_forward Lire la suite
Stratégies commerciales

Entreprises silotées, un modèle dépassé ?

C’est une réalité du monde de l’entreprise que nous avons tous expérimentée un jour ou l’autre. Sur le papier, dans...

arrow_forward Lire la suite