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Marketing Digital

Le mobile au service de l’expérience client

Avec plus d’un milliard de smartphones, 250 millions de tablettes vendues dans le monde en 2013 et 75 milliards d’objets...

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Expérience et relation client

BtoB Marketing : place à l’émotion

Longtemps cantonnée à une relation stricto rationnelle et transactionnelle, la marque BtoB se retrouve de plus en plus influencée par...

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Data Marketing

Big Data, une source de valeur indiscutable

Avec 54 milliards d’euros de revenus additionnels estimés sur les quatre prochaines années en France, la valorisation des données représente...

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Expérience et relation client

Agences-annonceurs : les contours d’une nouvelle relation

« Les prochaines années seront riches en défis pour le marketing ». Tel un slogan publicitaire, cette phrase résonne depuis quelques...

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Commerce connecté & Retail

Quel futur pour le retail ?

Devant l’essor des phénomènes ROPO (Research On-line, Purchase Off-line) et showrooming (pratique consistant à évaluer un produit en magasin pour...

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Data Marketing

Le Big Data au service de la performance des entreprises

Le Big Data représente une opportunité considérable pour les entreprises françaises. Telle est la conclusion tirée de l’étude IDC/Microsoft en 2014....

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Expérience et relation client

L’expérience client, nouveau graal des marketeurs

La révolution digitale et la profusion des technologies numériques ont remis sur le devant de la scène un concept marketing...

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Acquisition & Nurturing

Les nouveaux leviers de la fidélisation client

Un sondage réalisé par l’institut Clickfox pour Zendesk montre que les deux principaux leviers de la fidélisation client sont désormais...

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Commerce connecté & Retail

iBeacon révolutionne le point de vente

Lancé par Apple fin 2013, iBeacon* est un système de géolocalisation in-store qui permet à une enseigne de localiser les...

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Vie d'agence

Loyalty Expert accélère dans le digital avec le rachat d’iNovAction

Loyalty Expert enrichit son offre digitale et acquiert le spécialiste de la mobilité et des objets connectés pour les professionnels,...

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Commerce connecté & Retail

Interview de Christophe Cadic, directeur du développement et de la digitalisation de Darty

Christophe Cadic, directeur du développement et de la digitalisation de Darty, a répondu à nos questions. Le leader français de...

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Expérience et relation client

Zoom sur les tendances du mobile avec Renaud Ménérat

Nous avons eu la chance d’interviewer en cette rentrée l’expert du marketing mobile : Renaud Ménérat, Président de la Mobile...

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Décryptage

Le marketing direct se digitalise ?

Alors que le marché de la publicité traditionnelle continue d’enregistrer des résultats en baisse (- 5,9% en 2013), le digital...

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Data Marketing

Le futur du marketing révélé par l’étude « Marketing 2020 »

Le cabinet de conseil EffectiveBrands, en partenariat avec l’union des annonceurs a mené une vaste étude auprès de plus de...

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Rencontres

[Interview] Rencontre avec Delphine Manceau, Directrice de la division corporate de l’ESCP Europe

Quelles tendances des dernières années vont profondément marquer les années à venir ? Le marketing a profondément changé ces dernières années....

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