https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Info ou intox ? été 2016 – épisode 7 : le brand journalism

16 août 2016 | Partager l'article sur

1 min de lecture

Cette semaine, on va parler de brand journalism. Non, ça n’est pas parce qu’on est à la plage qu’on va parler de Voici. Il va plutôt être question de journalisme de marque.

Des annonceurs qui créent leurs newsrooms, des journalistes qui comptent leurs followers… La frontière entre marketing et médias n’a jamais été aussi ténue. Par exemple, les journalistes de Vanity Fair et de Vogue sont mis à contribution pour produire du contenu pour de grandes marques de luxe. Cette création de contenus journalistiques représente 40 % du chiffre d’affaires de Condé Nast.

INFO ou INTOX

>> Vous pourrez trouver un indice dans le dossier « Les marques doivent-elles devenir des médias ? » de notre magazine One-To-Me de mars.

 

>> Retrouvez les épisodes précédents de notre saga INFO ou INTOX sur le commerce connecté, l’engagement, le vendeur connecté, la motivation, la connaissance client et la personnalisation.

L'auteur - Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier est Directeur du Développement chez Kiss The Bride."Je pense qu’un commercial doit avoir 2 grandes oreilles plutôt qu'une grande bouche... Alors je vous écoute : quels sont vos enjeux pour 2017-2020 ? Comment challengez-vous les pratiques de votre entreprise ? Comment optimisez-vous votre marketing client ? Comment la data drive-t-elle votre business ? @bertrand2007

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus