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Info ou intox ? | Épisode 7 – Le Brand Journalism

16 août 2016 | Partager l'article sur

Cette semaine, on va parler de brand journalism. Non, ça n’est pas parce qu’on est à la plage qu’on va parler de Voici. Il va plutôt être question de journalisme de marque.

Des annonceurs qui créent leurs newsrooms, des journalistes qui comptent leurs followers… La frontière entre marketing et médias n’a jamais été aussi ténue. Par exemple, les journalistes de Vanity Fair et de Vogue sont mis à contribution pour produire du contenu pour de grandes marques de luxe. Cette création de contenus journalistiques représente 40 % du chiffre d’affaires de Condé Nast.

INFO ou INTOX

INFO

Le développement du journalisme de marque est incontestable, même s’il est décrié par certains. Et ce sont bien 40 % du CA de Condé Nast qui proviennent de la production de contenus par les journalistes maison.

>> Vous avez aimé cette INFO ou INTOX ? Retrouvez les précédentes sur le commerce connecté, l’engagement, le vendeur connecté, la motivation, la connaissance client, la personnalisation, les robots marketeurs et les data lake.

L'auteur - Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier est Directeur du Développement chez Kiss The Bride. "Je pense qu’un commercial doit avoir 2 grandes oreilles plutôt qu'une grande bouche... Alors je vous écoute : quels sont vos enjeux pour 2017-2020 ? Comment challengez-vous les pratiques de votre entreprise ? Comment optimisez-vous votre marketing client ? Comment la data drive-t-elle votre business ? @bertrand2007

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