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Data Marketing

Info ou intox ? | Épisode 9 – Le monstre du data lake

Nous clôturons cette semaine notre saga estivale avec une dernière question Info ou Intox sur l’origine d’un des buzz words de 2016, à savoir le fameux Data Lake.

Le terme Data Lake a été utilisé pour la première fois par Leslie Ness*, célèbre consultante écossaise en big data. En 2012, elle arrive à la conclusion que les données numériques créées dans le monde s’élèveront à 40 zettaoctets en 2020. Effrayée, elle se met à alors à parler des big data comme d’un monstre. Baignée dans la culture des Highlands, il n’en fallait pas plus pour qu’elle évoque un data monster lake, rapidement contracté en data lake.

INFO ou INTOX

Chez Loyalty Company, nous avons une imagination monstrueuse pour inventer de belles histoires. Alors si vous voulez que nous nous penchions sur votre storytelling, faites-nous signe. Mais pour l’instant, il faut avouer que Leslie Ness n’a jamais parlé de Data Lake. Voici la vraie définition du Data Lake :

« Le data lake désigne un espace de stockage monstrueux, assimilable à un grand réservoir, où les données collectées sur tous les canaux sont déversées. »

Vous saurez tout en lisant cet article.

Vous avez aimé cette INFO ou INTOX ? Retrouvez les épisodes précédents sur le commerce connecté, l’engagement, le vendeur connecté, la motivation, la connaissance client, la personnalisation, le brand journalism et les robots marketeurs.

* : à ne pas confondre avec Leslie Mess

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