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Les chiffres clés du marketing : en avant toute sur 2017

3 janvier 2017 | Partager l'article sur

Comme promis, après une année 2016 riche en actualités marketing, nous vous proposons à travers quelques chiffres-clé de de vous donner des pistes à explorer au cours de cette nouvelle année marketing 2017, pleine d’ambition.

Technologies et objets connectés

2017 ne fera pas exception à la croissance du marché des IOT. Il s’agirait même de l’année marquant le vrai décollage de l’internet des objets. Des chiffres qui s’inscrivent dans la tendance quand on sait que 80 milliards d’objets connectés inonderont le monde en 2020 (Inseec Digital)

La FrenchTech sera par ailleurs la troisième délégation représentée au CES 2017 (Maddyness), après les Etats-Unis et la Chine. 

Le contenu personnalisé

Nul doute : 2017 sera l’année du contenu personnalisé ! SMS, emailing, agences et annonceurs vont recourir à cette tendance, s’appuyant sur les données utilisateurs. Une façon d’engager vos prospects qui n’a plus à faire ses preuves : à ce jour, 50% des décideurs B2B adressent régulièrement des messages différents et donc personnalisés, aux profils qui interviennent dans un processus d’achat. (le journal du CM)

Automation marketing et vidéo

Selon les prévisions établies en 2016 par eMarketer, la proportion des vidéos publicitaires digitales négociées en programmatique va dépasser pour la première fois en France le seuil des 64% pour atteindre 555,6 millions d’euros avant la fin de l’année. D’ici 2018, cette proportion dépassera les 77%. (Marketing Professionnel)

Les datas font l’objet d’une prise de conscience accrue

Les décideurs marketing ont pris conscience du rôle majeur de la donnée dans leur stratégie marketing. 75% d’entre eux leur accordent ainsi une place majeure. L’objectif est pour eux de collecter la data afin de pouvoir s’adapter aux nouveaux comportements d’achat, désormais cross canal. Le but ? Leur permettre de bénéficier d’une expérience client optimale.

Social Media

Une étude menée par l’agence Enterprise@iProspect et l’éditeur Infopro Digital a permis d’identifier le top 3 des leviers marketing B to B pour les mois à venir : l’optimisation Social Media arrive en tête, avec 74% des sondés. Elle est suivi du brand content (57%) et du display (51%).

Organisation : la bataille des messageries d’entreprises est lancée

3 millions d’utilisateurs et 900 000 comptes payants, c’est ce que comptabilise la messagerie collaborative Slack, selon Kantar. Pourtant Facebook, Workplace, Yammer gagnent peu à peu du terrain. Kantar précise : « dans l’univers de la communication au travail, le marché se diversifie et la concurrence va devenir de plus en plus rude. Ce qui était jusqu’à présent un usage de early adopter va devenir la norme. Attendez-vous à une adoption massive des outils de collaboration et de communication sociale. Nous voguons vers une véritable révolution dans notre façon de papoter au travail ». (CoMarketing)

Marketing digital

Nul doute aujourd’hui que le digital est incontournable dans toute stratégie B to B. L’agence Enterprise@iProspect et l’éditeur Infopro Digital ont publié une étude à ce sujet. 85% des personnes sondés affirment que le digital occupe une place indéniable dans leur mix media : 85% jugent que le SEO est important en B to B suivi de l’emailing (CoMarketing)

L’inbound marketing

L’inbound marketing prend un nouveau virage en 2017, notamment avec la vidéo, désormais incontournable. Selon ComScore, après avoir consulté une vidéo, 64% des lecteurs sont plus enclins à acheter un produit ou un service. Le format vidéo sera donc à privilégier dans votre démarche d’inbound marketing.

La publicité sur mobile

Le mobile fera l’objet de 50% des investissements digitaux en 2017. Serait-ce l’année où le budget marketing digital va dépasser celui de la TV ? (Kwando, via La Réclame)

 

 

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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