158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Expérience et relation client

PUBLICATION | DÉCOUVREZ LE CINQUIÈME NUMÉRO DU MAGAZINE DATA & ÉMOTION #5

Nous avons le plaisir de lancer le cinquième numéro de notre magazine Data&Emotion dédié au marketing et aux tendances de la relation client, cobrandé et rédigé conjointement par Kiss The Bride et INfluencia.

Après une quatrième édition consacrée au marketing d’influence, cette année nous nous sommes penchés sur la relation clients en temps de crise sanitaire.

La relation clients post-covid

Si la crise du Covid-19 a eu de forts impacts sur nos modes de consommation, 68 % des Français estiment toutefois que les habitudes d’achats resteront inchangées*. Produits locaux et durables, volonté plus forte de se tourner vers des canaux d’achats simples et digitaux, exigence du côté des marques à s’engager par des actions concrètes, recherche d’une expérience mémorable et personnalisée… À la lecture de cette liste, nous avons comme un air de déjà-vu. Et pour cause : tous ces changements étaient déjà amorcés bien avant la crise qui a seulement eu l’effet d’un accélérateur, ouvrant à la généralisation de tendances émergentes.

Les marques et les entreprises n’ont donc plus d’autres choix que de s’adapter, en s’orientant véritablement autour du client. Cela oblige à aller au-delà de la simple mise en place d’un service de satisfaction pour devenir une marque utile, engagée et inspirante. Cela passe par une offre innovante et adaptée, des services à forte valeur ajoutée, une expérience omnicanale réinventée… et surtout par des échanges réguliers, de la considération, de la personnalisation et de l’humilité. En sachant dire quand on ne sait pas, en sachant assumer ses erreurs, en considérant chaque client comme unique et en se rappelant systématiquement que la relation clients ne se résume pas seulement à l’acte d’achat. C’est aussi et surtout partager une relation intime, voici le thème de notre dernier numéro !

Au sommaire de ce nouveau numéro du magazine Data & Emotion

  • des pistes concrètes pour réinventer la relation clients post-covid,
  • un dossier complet sur l’avenir de la relation clients-marques,
  • une interview de Vincent Caltabellotta, spécialisé en transformation managériale et digitale, sur l’émotion dans la relation clients,
  • le retour d’expérience de Monoprix sur la gestion de sa stratégie clients pendant la crise du Covid-19,
  • et des news et des chiffres sous forme de dataviz.

Le magazine Data & Emotion est simultanément distribué en version digitale et print.

Bonne lecture !

Visuel_Data_Emotion_ArticleBlog_930x300

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web stocke des données telles que les cookies pour activer les fonctionnalités nécessaires du site, y compris l'analyse. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment ou accepter les paramètres par défaut.
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.