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iBeacon révolutionne le point de vente

24 septembre 2014 | Partager l'article sur

Lancé par Apple fin 2013, iBeacon* est un système de géolocalisation in-store qui permet à une enseigne de localiser les clients équipés de l’application sur leurs smartphones et d’interagir avec chacun d’entre eux en temps réel. Autrement dit, en fonction de sa position dans le magasin, le client peut recevoir sur son smartphone (iOS et derniers Android) des communications ultra-ciblées, à condition bien sur d’avoir téléchargé en amont l’application et accepté de recevoir les notifications associées.

Si la technologie est encore naissante en France, certaines marques outre-Atlantique l’ont déjà adoptée à l’instar d’Apple ou de Macy’s.
Loyalty Expert s’est déjà positionné comme un acteur incontournable et expert de cette nouvelle technologie au travers de sa marque GoBeacon. L’agence mène actuellement de nombreux tests en y ajoutant la puissance de la data, l’individualisation des offres et l’interaction avec les forces de vente. Le dernier en date, réalisé avec un acteur leader sur son marché BtoB, démontre toute la puissance de cette technologie Beacon.

Une fois l’application téléchargée, les clients ayant participé à ce premier test grandeur nature étaient guidés, via un service de navigation, jusqu’à l’entrepôt où ils ont reçu un message de bienvenue de la part du magasin et de son directeur. Mais ce n’est pas tout. Tout au long de leur parcours, ils pouvaient recevoir, selon leur profil métier, leur comportement d’achat et leur position géographique dans le magasin, des promotions personnalisées, des recommandations d’articles, des offres spéciales etc. Ils pouvaient même accéder à leur programme de fidélisation et suivre en temps réel leur compte point. Enfin, lors de leur passage en caisse, il ont eu la possibilité de participer à une enquête de satisfaction en échange de points. Le client n’est donc plus un simple contributeur à la marque mais devient un acteur majeur, façonnant sa propre expérience avec l’enseigne.

Conjointement, les vendeurs équipés de leurs tablettes bénéficiaient d’une lecture en temps réel de la performance de chacun de leurs clients présents dans le point de vente.

En connectant l’intelligence des données clients avec des données de géolocalisation, les réseaux de vente et les marques peuvent offrir une nouvelle expérience client plus personnalisée, engageante et mutuellement profitable.

* iBeacon est une marque déposée par Apple inc.

A propos de GoBeacon :
L’offre GoBeacon est un écosystème orginal de services experts qui permet de profiter pleinement de toute la technologie iBeacon*, en intégrant notamment le conseil, la data, la plateforme de gestion de scenarii marketing, les Beacons, les applications…
Découvrez toute l’offre sur gobeacon.fr

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L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter : @Dounia_isLinkedIn

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