https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Info ou intox ? | Épisode 6 – La Personnalisation

9 août 2016 | Partager l'article sur

On continue notre saga estivale INFO ou INTOX et cette semaine, on va s’interroger sur une mutation nécessaire : l’individualisation des contenus et des offres.

54 % des clients seraient prêts à ne plus acheter auprès d’une enseigne qui ne tiendrait pas compte de leurs préférences et de leurs achats passés et 30 % des clients privilégieraient volontiers un commerçant qui leur présenterait des offres et des messages adaptés à leurs préférences.

INFO ou INTOX

 

 

INTOX

C’est beaucoup plus !

Ce ne sont pas 54 % mais carrément 84 % des clients qui seraient prêts à ne plus acheter auprès d’une enseigne qui ne tiendrait pas compte de leurs préférences et de leurs achats passés.

De même, ce ne sont pas 30 % mais 50 % des clients qui privilégieraient volontiers un commerçant qui leur présenterait des offres et des messages adaptés à leurs préférences.

Ce n’est plus le produit qui est au centre du monde mais le client ! Pour cela, l’entreprise toute entière doit s’adapter jusqu’au cœur de son organisation pour construire de l’intimité avec ses milliers de clients comme autant de personnes uniques et considérées comme telles.

 

>> Vous pourrez également trouver plein d’infos sur ce sujet dans notre publication « Les 10 commandements de la Personnalisation« .

>> Vous avez aimé cette INFO ou INTOX ? Retrouvez les précédentes sur le commerce connecté, l’engagement, le vendeur connecté, la motivation, la connaissance client, les robots marketeurs, le brand journalism et les data lake.

L'auteur - Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier est Directeur du Développement chez Kiss The Bride. "Je pense qu’un commercial doit avoir 2 grandes oreilles plutôt qu'une grande bouche... Alors je vous écoute : quels sont vos enjeux pour 2017-2020 ? Comment challengez-vous les pratiques de votre entreprise ? Comment optimisez-vous votre marketing client ? Comment la data drive-t-elle votre business ? @bertrand2007

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus