5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Data Marketing

Info ou intox ? | Épisode 5 – La connaissance client

Après nos INFO ou INTOX sur le commerce connecté, l’engagement, le vendeur connecté et la motivation, on continue cette semaine avec un enjeu crucial pour les entreprises en général et les marketeurs en particulier : la connaissance client.

71 % des personnes interrogées se disent inquiètes de la collecte de leurs données.

61 % des internautes sont disposés à fournir des éléments touchant à leur vie privée en échange d’offres vraiment personnalisées ou d’une meilleure expérience client

INFO ou INTOX

INFO

Et oui, ce sont bien 71 % des personnes interrogées qui se disent inquiètes de la collecte de leurs données et 61 % des internautes qui sont disposés à fournir des éléments touchant à leur vie privée en échange d’offres vraiment personnalisées ou d’une meilleure expérience client.

N’oublions pas que :

  • Tout organisme qui traite ou dispose de fichiers de données doit en garantir la sécurité.
  • L’utilisation des données clients doit s’inscrire dans une démarche de transparence.
  • Certains clients sont disposés à fournir leurs données en échange de contreparties.

 

>> Vous pourrez trouver un indice dans notre publication « Les 10 commandements de la Connaissance Client »

>> Vous avez aimé cette INFO ou INTOX ? Retrouvez les précédentes sur le commerce connecté, l’engagement, le vendeur connecté, la motivation, la personnalisation, le brand journalism, les robots marketeurs et les data lake.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *