5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Data Marketing

Le Big Data au service de la performance des entreprises

Le Big Data représente une opportunité considérable pour les entreprises françaises. Telle est la conclusion tirée de l’étude IDC/Microsoft en 2014. « Une exploitation avancée des données pourrait devenir une source de revenus additionnels estimée à 54 milliards d’euros sur les quatre prochaines années en France, soit 0.6 points de PIB ».

Un constat partagé par les organisations elles-mêmes qui considèrent désormais la data non plus comme un centre de coûts mais comme un véritable investissement. D’après The Economist Intelligence Unit, 50% des cadres interrogés déclarent avoir mis en place une stratégie orienté data et 37% estiment que l’analyse et l’exploitation opérationnelle des données est une compétence indispensable à un directeur marketing, soit 20% plus nombreux qu’en 2008.

Si les bénéfices engendrés par l’exploitation des données clients sont démontrés, l’étude met en revanche l’accent sur ses nouveaux enjeux.

Outre l’intégration de nouvelles sources de données, l’évolution des méthodes et outils d’analyse, ainsi que la diffusion élargie à de nouveaux destinataires et en temps réel, sont indispensables pour tirer profit de cette intelligence data.

A lire aussi :
Business Intelligence… « work in progress » !
Le ROI marketing à l’heure de la big data

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *