158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Data Marketing

Le Big Data au service de la performance des entreprises

Le Big Data représente une opportunité considérable pour les entreprises françaises. Telle est la conclusion tirée de l’étude IDC/Microsoft en 2014. « Une exploitation avancée des données pourrait devenir une source de revenus additionnels estimée à 54 milliards d’euros sur les quatre prochaines années en France, soit 0.6 points de PIB ».

Un constat partagé par les organisations elles-mêmes qui considèrent désormais la data non plus comme un centre de coûts mais comme un véritable investissement. D’après The Economist Intelligence Unit, 50% des cadres interrogés déclarent avoir mis en place une stratégie orienté data et 37% estiment que l’analyse et l’exploitation opérationnelle des données est une compétence indispensable à un directeur marketing, soit 20% plus nombreux qu’en 2008.

Si les bénéfices engendrés par l’exploitation des données clients sont démontrés, l’étude met en revanche l’accent sur ses nouveaux enjeux.

Outre l’intégration de nouvelles sources de données, l’évolution des méthodes et outils d’analyse, ainsi que la diffusion élargie à de nouveaux destinataires et en temps réel, sont indispensables pour tirer profit de cette intelligence data.

A lire aussi :
Business Intelligence… « work in progress » !
Le ROI marketing à l’heure de la big data

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web stocke des données telles que les cookies pour activer les fonctionnalités nécessaires du site, y compris l'analyse. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment ou accepter les paramètres par défaut.
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.