
TechnObésité : comment s’y retrouver dans le paysage des MarTech
Si l’on dresse une cartographie des solutions technologiques dédiées au marketing -MarTech et AdTech – cela saute aux yeux : le...

« Listening & Responding » : le leitmotiv d’Orange qui met le client au cœur de l’entreprise
Après le design d’expérience globale chez Apple par Joël Plat, (à lire ici), voici une nouvelle illustration du management de...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Comment le digital réinvente le papier
Si le digital poursuit sa croissance, totalisant 2,791 milliards d’euros de chiffre d’affaires net cette année, le print est loin...

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AOûT 2021
C’est la fin de l’ « été » hélas ! La rentrée s’annonce, mais avant cela, voici un petit retour sur les chiffres qui...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

J’ai testé un MOOC sur le marketing digital
Il y a quelques semaines, je participais à mon premier MOOC intitulé « Digital Marketing » sur les enjeux et...

Du marketing de masse à la personnalisation
J’aimerais partager avec vous les résultats d’une étude réalisée par Montetate sur l’évolution du marketing sur le web qui tend...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux ?
Quel réseau social pour quelle cible ?Il n’est pas toujours facile en France de trouver des chiffres sur les médias...

Sephora, un des leaders dans la digitalisation des points de vente
Nous n’aurons pas attendu la récente ouverture du Sephora Flash, premier magasin véritablement connecté de la marque, pour identifier le...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Les tendances du marketing BtoC en 2024
En tant que professionnels du marketing, nous vous partageons ici une synthèse des tendances marketing qui vont animer nos réflexions...

Événement | Retour sur le HUBFORUM 2018 #NoTrustNoBusiness
Les 9 et 10 octobre derniers, nous nous sommes rendus au HUBFORUM, le grand événement consacré à la transformation digitale...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Interview de Christophe Cadic, directeur du développement et de la digitalisation de Darty
Christophe Cadic, directeur du développement et de la digitalisation de Darty, a répondu à nos questions. Le leader français de...

IA et Transmarketing 5ème interview | Rencontre avec Caroline Flaissier
La montée en puissance de l’Intelligence Artificielle entraine la mutation de la pratique du Marketing. Parler de TransMarketing, c’est finalement...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | OCTOBRE 2022
Alors, que s’est-il passé dans le monde du marketing ce mois-ci ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie...

Événement | HUBDAY Future of Digital Advertising : Que s’est-il passé lors des Cannes Lions 2018 ?
A l’occasion du HubDay Future of Digitale Advertising, l’équipe du Hub Institute nous a livré en ouverture les grandes tendances...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Utiliser la « longue traîne » pour booster son référencement
La semaine dernière, nous vous parlions de l’importance du référencement naturel dans une stratégie de contenus, et évoquions notamment la...
