Le ROI marketing à l’ère de la Big Data
Des chercheurs de Columbia ont mené une étude très instructive sur le sujet du Retour sur Investissement à l’heure de...
La donnée au service de la performance commerciale
Le commercial ne peut plus se contenter de pousser des produits mais doit détecter les besoins réels du client, voire...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Regards d’experts | Interview de Philippe Nieuwbourg
Vous dites souvent dans vos interventions que les données sont le pétrole du XXIème siècle. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ? Je...
Conférence des Echos « La relation client dans une économie éclatée » : ce qu’il faut retenir
Les lignes dans l’écosystème marketing bougent : vite, profondément, radicalement. La conférence organisée hier par Les Echos en a été une...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Inspiration : 5 livres à lire cet été
A tous les aoûtiens qui sont déjà sur la route des vacances ou ceux qui préparent seulement leurs valises, nous...
Seule, la donnée n’a aucune valeur !
Data par-ci, data par-là, les études et articles sur le sujet foisonnent dans la sphère marketing, promettant monts et merveilles...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Quand la personnalisation tue la personnalisation
Qui n’a pas eu l’occasion de constater le caractère aberrant d’une offre de marque censée être personnalisée et cependant totalement...
Arrêtez de fantasmer sur la data !
Le Big Data affole toute la sphère marketing et bien au-delà. Avec lui, nous sommes censé(e)s être capables de tout...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Comment la data creative booste le business
Longtemps opposés, Data et Créativité forment désormais le couple du siècle. Le côté rationnel de l’un s’allie à merveille avec...
NOVEMBER DATA REVIEW : la revue de presse Data du mois de novembre
Ce mois-ci, votre Data Review est inspirée par la règle du 3X3 (règle instaurée à la SNCF pour passer des...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Data Management : où en sont les annonceurs ?
Quel est le degré de maturité actuel des annonceurs vis-à-vis du data management, et de la data en général ?...
Marketing Day : ce qu’il faut retenir
Nous avons assisté, jeudi 15 octobre, à la deuxième édition du Marketing Day. Placé sous le tryptique « Insights, Business et...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
La vraie valeur de la data !
Un sondage mené par Nuclear Research en 2012 détaille les quatre étapes que peut suivre une démarche de business analytics...
Data : 3 étapes pour construire une base unique
La multiplication des données disponibles émanant de canaux multiples (magasin, site web, réseaux sociaux…) a redéfini les périmètres de la...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Le data lake : des données au service de vos décisions stratégiques
Après la big data, le small data, la data management platform ou encore le data-driven marketing, c’est au tour du...