contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Data Marketing

Le ROI marketing à l’ère de la Big Data

Des chercheurs de Columbia ont mené une étude très instructive sur le sujet du Retour sur Investissement à l’heure de...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

La donnée au service de la performance commerciale

Le commercial ne peut plus se contenter de pousser des produits mais doit détecter les besoins réels du client, voire...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

Regards d’experts | Interview de Philippe Nieuwbourg

Vous dites souvent dans vos interventions que les données sont le pétrole du XXIème siècle. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ? Je...

arrow_forward Lire la suite
Expérience et relation client

Conférence des Echos « La relation client dans une économie éclatée » : ce qu’il faut retenir

Les lignes dans l’écosystème marketing bougent : vite, profondément, radicalement. La conférence organisée hier par Les Echos en a été une...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

Inspiration : 5 livres à lire cet été

A tous les aoûtiens qui sont déjà sur la route des vacances ou ceux qui préparent seulement leurs valises, nous...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

Seule, la donnée n’a aucune valeur !

Data par-ci, data par-là, les études et articles sur le sujet foisonnent dans la sphère marketing, promettant monts et merveilles...

arrow_forward Lire la suite
Expérience et relation client

Quand la personnalisation tue la personnalisation

Qui n’a pas eu l’occasion de constater le caractère aberrant d’une offre de marque censée être personnalisée et cependant totalement...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

Arrêtez de fantasmer sur la data !

Le Big Data affole toute la sphère marketing et bien au-delà. Avec lui, nous sommes censé(e)s être capables de tout...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

Comment la data creative booste le business

Longtemps opposés, Data et Créativité forment désormais le couple du siècle. Le côté rationnel de l’un s’allie à merveille avec...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

NOVEMBER DATA REVIEW : la revue de presse Data du mois de novembre

Ce mois-ci, votre Data Review est inspirée par la règle du 3X3 (règle instaurée à la SNCF pour passer des...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

Data Management : où en sont les annonceurs ?

Quel est le degré de maturité actuel des annonceurs vis-à-vis du data management, et de la data en général ?...

arrow_forward Lire la suite
Expérience et relation client

Marketing Day : ce qu’il faut retenir

Nous avons assisté, jeudi 15 octobre, à la deuxième édition du Marketing Day. Placé sous le tryptique « Insights, Business et...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

La vraie valeur de la data !

Un sondage mené par Nuclear Research en 2012 détaille les quatre étapes que peut suivre une démarche de business analytics...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

Data : 3 étapes pour construire une base unique

La multiplication des données disponibles émanant de canaux multiples (magasin, site web, réseaux sociaux…) a redéfini les périmètres de la...

arrow_forward Lire la suite
Data Marketing

Le data lake : des données au service de vos décisions stratégiques

Après la big data, le small data, la data management platform ou encore le data-driven marketing, c’est au tour du...

arrow_forward Lire la suite