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Data Marketing

Utilisations de la segmentation pour animer mes clients : en statique ou en dynamique

La personnalisation et la contextualisation ont un impact considérable sur les décisions d’achat des consommateurs. La réussite de vos campagnes...

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Expérience et relation client

Les étapes incontournables pour fidéliser et engager durablement votre clientèle

Avec des clients surinformés et de plus en plus volatiles, une notion apparaît essentielle pour les entreprises et les marques :...

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Expérience et relation client

Les clés du succès des programmes de fidélité en 2023.

La fidélité des clients est un des piliers de la réussite d’une marque. Il convient de l’utiliser avec intelligence et...

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Décryptage

Ultra-personnalisation, contextualisation… les nouveaux défis de la relation client !

En donnant le pouvoir aux consommateurs, le digital a bouleversé la traditionnelle relation client.

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Expérience et relation client

Tendances marketing 2016 : #3 Pourquoi l’individualisation est plus que jamais à l’ordre du jour ?

Si l’individualisation a été incontestablement un « buzz word » de l’année 2015, elle sera encore plus sur le devant de la...

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Data Marketing

[CASE STUDY] Pimkie : de la connaissance client naît la performance business

A l’occasion de notre livre blanc consacré au retail, nous avons mis en lumière l’enseigne de prêt-à-porter féminin Pimkie qui...

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Communication & Content marketing

Partager ses valeurs : un impératif pour les marques

Encore trop peu d’entreprises sont enclines à présenter et partager de manière claire les valeurs qui les animent. Pourtant, c’est...

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Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AOûT 2021

C’est la fin de l’ « été » hélas ! La rentrée s’annonce, mais avant cela, voici un petit retour sur les chiffres qui...

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Data Marketing

Expérience client : transformer la transaction en relation

Il fut un temps où les relations privilégiées avec le client étaient chose banale. Le petit commerçant du quartier connaissait...

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Expérience et relation client

L’ultra-personnalisation, prérequis indispensable à la fidélisation

Envisager le marketing avec une approche individualisée pour chaque client, c’est envisager cette problématique sous un nouvel angle : la...

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Expérience et relation client

Le design d’expérience globale chez Apple

Suite à l’intervention de Laurent Deslandres à l’Université Paris Dauphine sur le management de l’expérience client, Joël Plat, Marketing Leader...

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Expérience et relation client

Future Marketing Club #5 spécial Retail : le débrief

Quelles sont les évolutions que va connaitre le retail en 2018 ? Quelles sont les bonnes pratiques en termes d’expérience client...

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Chiffres clés du marketing

Infographie | Les secrets d’une expérience client réussie

Sujet central, l’expérience client pose de nombreuses questions aux directions marketing. Quels sont les moments clés du parcours client ?...

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Expérience et relation client

Engagement client : comment connaître ses clients sur le bout des doigts ?

Le marketing de l’engagement commence toujours par une connaissance pointue de sa clientèle,réelle mais aussi potentielle.En 2017, la récupération, la...

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Expérience et relation client

Interview d’Olivier Le Gallo, Directeur des services clients du Groupe Canal+

Il y a quelques mois, au détour d’une lecture instructive sur la nouvelle génération du marketing orientée data, nous découvrions...

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