Les événements marketing de l’année à ne pas manquer
Pour bien démarrer l’année, nous vous avons sélectionné les événements marketing et digitaux à ne pas manquer. Que ce soit...
Les étapes incontournables pour fidéliser et engager durablement votre clientèle
Avec des clients surinformés et de plus en plus volatiles, une notion apparaît essentielle pour les entreprises et les marques :...
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Les clés du succès des programmes de fidélité en 2023.
La fidélité des clients est un des piliers de la réussite d’une marque. Il convient de l’utiliser avec intelligence et...
Ultra-personnalisation, contextualisation… les nouveaux défis de la relation client !
En donnant le pouvoir aux consommateurs, le digital a bouleversé la traditionnelle relation client.
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LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AOûT 2021
C’est la fin de l’ « été » hélas ! La rentrée s’annonce, mais avant cela, voici un petit retour sur les chiffres qui...
Tendances marketing 2016 : #3 Pourquoi l’individualisation est plus que jamais à l’ordre du jour ?
Si l’individualisation a été incontestablement un « buzz word » de l’année 2015, elle sera encore plus sur le devant de la...
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Infographie | Les secrets d’une expérience client réussie
Sujet central, l’expérience client pose de nombreuses questions aux directions marketing. Quels sont les moments clés du parcours client ?...
[CASE STUDY] Pimkie : de la connaissance client naît la performance business
A l’occasion de notre livre blanc consacré au retail, nous avons mis en lumière l’enseigne de prêt-à-porter féminin Pimkie qui...
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Partager ses valeurs : un impératif pour les marques
Encore trop peu d’entreprises sont enclines à présenter et partager de manière claire les valeurs qui les animent. Pourtant, c’est...
Expérience client : transformer la transaction en relation
Il fut un temps où les relations privilégiées avec le client étaient chose banale. Le petit commerçant du quartier connaissait...
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L’ultra-personnalisation, prérequis indispensable à la fidélisation
Envisager le marketing avec une approche individualisée pour chaque client, c’est envisager cette problématique sous un nouvel angle : la...
🔮 Horoscope de la relation client : découvrez le signe astrologique de vos clients BtoB
Et si les astres influençaient aussi vos clients BtoB ? Si derrière chaque brief, chaque demande de dernière minute ou...
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Le design d’expérience globale chez Apple
Suite à l’intervention de Laurent Deslandres à l’Université Paris Dauphine sur le management de l’expérience client, Joël Plat, Marketing Leader...
Future Marketing Club #5 spécial Retail : le débrief
Quelles sont les évolutions que va connaitre le retail en 2018 ? Quelles sont les bonnes pratiques en termes d’expérience client...
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Interview d’Olivier Le Gallo, Directeur des services clients du Groupe Canal+
Il y a quelques mois, au détour d’une lecture instructive sur la nouvelle génération du marketing orientée data, nous découvrions...