Conférence « Les nouvelles tendances du marketing en point de vente » : ce qu’il faut retenir 2/2
Suite du debriefing consacré à cet événement organisé par Editialis.3. La data, un préalable certes, mais encore appréhendé comme une...
Conférence « Les nouvelles tendances du marketing en point de vente » : ce qu’il faut retenir 1/2
Encore une journée riche en interventions et débats pour les marketeurs ce jeudi. Rendez-vous était donné par Editialis, éditeur de...
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Peut-on encore imaginer un marketing sans donnée ?
Dans une tribune publiée sur le Journal du Net, Olivier Bertin, Directeur Stratégie de Loyalty Company, pose cette question : « est-ce...
[Interview] Rencontre avec le spécialiste de la relation client, Thierry Spencer
Référence dans le monde du marketing relationnel, Thierry Spencer a occupé le poste de directeur marketing dans diverses entreprises, faisant...
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Rencontre avec Christian Barbaray, PDG d’INIT, sur la satisfaction client
Rencontre avec Christian Barbaray, expert en marketing depuis plus de 30 ans et fondateur d’INIT, première société spécialisée dans les...
Conférence des Echos « La relation client dans une économie éclatée » : ce qu’il faut retenir
Les lignes dans l’écosystème marketing bougent : vite, profondément, radicalement. La conférence organisée hier par Les Echos en a été une...
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Loyalty Company, un nouveau groupe au service du Customer Marketing
L’environnement marketing, qu’il soit BtoB ou BtoC a radicalement changé ces dernières années, obligeant les entreprises à repenser les pratiques...
Événement | HUBDAY Future of Mobility : ce qu’il faut retenir
Décidément les événements s’enchaînent ces derniers jours dans le monde marketing. Ce matin, c’était le #Hubday « Future of Mobility » organisé...
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Salon Big Data 2015 : ce qu’il faut retenir
Voici une sélection des meilleurs tweets au sujet du salon #Bigdataparis pour retenir l’essentiel des échanges de ces deux derniers...
Mobile World Congress 2015 : ce qu’il faut retenir
Le Mobile World Congress, c’est la grand messe mondiale des acteurs mobiles pendant 4 jours à Barcelone. Nous avons suivi...
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L’expérience client BtoB à l’heure du digital
Nés au 20ème siècle, les services clients, programmes de fidélisation, CRM et enquêtes de satisfaction doivent évoluer avec la transformation...
Big Data, un potentiel encore peu exploité
Pas un jour ne passe sans que l’on nous parle de Big Data. Avec 54 milliards d’euros de revenus additionnels...
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Les commerciaux en manque de data
« Les commerciaux souffrent d’un manque d’informations pertinentes pour détecter des opportunités d’affaires sur leurs marchés ». Telle est la conclusion de...
Fidélisation : les nouveaux leviers d’engagement
Pour évaluer l’efficacité des stratégies de fidélisation mises en place par les marques, Generix Group et l’Institut Toluna ont mené...
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Balises beacons, réinventer l’experience client en point de vente
Lancé fin 2013 par Apple sous le nom « iBeacon », le beacon est devenu un des sujets tendances du moment. Et...