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Acquisition & Nurturing

Fidélisation : les nouveaux leviers d’engagement

Pour évaluer l’efficacité des stratégies de fidélisation mises en place par les marques, Generix Group et l’Institut Toluna ont mené...

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Kiss The Bride
Décryptage

Balises beacons, réinventer l’experience client en point de vente

Lancé fin 2013 par Apple sous le nom « iBeacon », le beacon est devenu un des sujets tendances du moment. Et...

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Expérience et relation client

Les vendeurs au cœur de la relation client

A l’heure du tout numérique et de la digitalisation des points de vente, nous pouvons nous poser la question de...

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Data Marketing

France Sécurité confie ses données à Loyalty Expert

France Sécurité, le distributeur d’équipements de protection individuelle, de matériel d’hygiène et de sécurité (Groupe Bunzl), choisit l’agence BtoB Customer...

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Marketing Digital

Le mobile au service de l’expérience client

Avec plus d’un milliard de smartphones, 250 millions de tablettes vendues dans le monde en 2013 et 75 milliards d’objets...

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Expérience et relation client

BtoB Marketing : place à l’émotion

Longtemps cantonnée à une relation stricto rationnelle et transactionnelle, la marque BtoB se retrouve de plus en plus influencée par...

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Data Marketing

Big Data, une source de valeur indiscutable

Avec 54 milliards d’euros de revenus additionnels estimés sur les quatre prochaines années en France, la valorisation des données représente...

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Expérience et relation client

Agences-annonceurs : les contours d’une nouvelle relation

« Les prochaines années seront riches en défis pour le marketing ». Tel un slogan publicitaire, cette phrase résonne depuis quelques...

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Commerce connecté & Retail

Quel futur pour le retail ?

Devant l’essor des phénomènes ROPO (Research On-line, Purchase Off-line) et showrooming (pratique consistant à évaluer un produit en magasin pour...

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Data Marketing

Le Big Data au service de la performance des entreprises

Le Big Data représente une opportunité considérable pour les entreprises françaises. Telle est la conclusion tirée de l’étude IDC/Microsoft en 2014....

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Expérience et relation client

L’expérience client, nouveau graal des marketeurs

La révolution digitale et la profusion des technologies numériques ont remis sur le devant de la scène un concept marketing...

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Acquisition & Nurturing

Les nouveaux leviers de la fidélisation client

Un sondage réalisé par l’institut Clickfox pour Zendesk montre que les deux principaux leviers de la fidélisation client sont désormais...

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Commerce connecté & Retail

iBeacon révolutionne le point de vente

Lancé par Apple fin 2013, iBeacon* est un système de géolocalisation in-store qui permet à une enseigne de localiser les...

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Vie d'agence

Loyalty Expert accélère dans le digital avec le rachat d’iNovAction

Loyalty Expert enrichit son offre digitale et acquiert le spécialiste de la mobilité et des objets connectés pour les professionnels,...

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Commerce connecté & Retail

Interview de Christophe Cadic, directeur du développement et de la digitalisation de Darty

Christophe Cadic, directeur du développement et de la digitalisation de Darty, a répondu à nos questions. Le leader français de...

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