
Regards d’experts | L’interview de Mouloud Dey
Quel regard portez-vous sur le phénomène Big Data ? Depuis quelques années, les entreprises ont accumulé énormément de données. C’est particulièrement vrai...

Des plannings aux scénarii : quand le client devient le déclencheur des communications
Le changement de paradigme est assez simple à illustrer. Les entreprises doivent passer de « Qu’est-ce que je souhaite vendre...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

C’est l’intelligence de la donnée, et non pas la donnée marketing seule, qui est un puissant levier marketing
La donnée est plus que jamais au cœur des préoccupations des directions. Pas seulement des directions informatiques, mais aussi (et...

La Minute Data Privacy | Episode 2 : les grands principes à mettre en œuvre pour être en conformité
Après le premier épisode « Comprendre la nouvelle réglementation RGPD« , Fabrice Fourel, Directeur des Systèmes d’Information vous donne les grands principes...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

L’après-CRM est arrivé…
« 47% des implantations de projets CRM sont un échec. » C’est le triste constat tiré de l’étude Forrester Research en 2010.

Les commerciaux en manque de data
« Les commerciaux souffrent d’un manque d’informations pertinentes pour détecter des opportunités d’affaires sur leurs marchés ». Telle est la conclusion de...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

[Interview] Rencontre avec Vincenzo Esposito Vinzi, Professeur à l’ESSEC Business School
Le sujet de la donnée s’invite dans les business schools… A quelle réalité cela correspond ? Les mondes de l’académie et...

Les attentes des français face aux programmes de fidélité
Selon une étude réalisée par l’Ifop pour le Groupe Generic, il apparait que les Français possèdent des attentes très paradoxales...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

La sécurité au cœur de l’avenir data
Avec la révolution digitale et notamment l’explosion des nouveaux médias d’expression, la sécurité des données s’annonce comme la grande question...

La donnée au service de la performance commerciale
Le commercial ne peut plus se contenter de pousser des produits mais doit détecter les besoins réels du client, voire...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Le ROI marketing à l’ère de la Big Data
Des chercheurs de Columbia ont mené une étude très instructive sur le sujet du Retour sur Investissement à l’heure de...

Conférence des Echos « La relation client dans une économie éclatée » : ce qu’il faut retenir
Les lignes dans l’écosystème marketing bougent : vite, profondément, radicalement. La conférence organisée hier par Les Echos en a été une...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Inspiration : 5 livres à lire cet été
A tous les aoûtiens qui sont déjà sur la route des vacances ou ceux qui préparent seulement leurs valises, nous...

Comment la data creative booste le business
Longtemps opposés, Data et Créativité forment désormais le couple du siècle. Le côté rationnel de l’un s’allie à merveille avec...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

A propos de l’intelligence de la donnée
Qu’est-ce que l’intelligence de la donnée ? Quelle est la différence entre une information brute sur un consommateur et une donnée...
