
Les acheteurs B2B attendent plus de personnalisation
Si la personnalisation en BtoC est désormais chose courante, ce n’est pas forcément le cas du BtoB. Et pourtant, c’est...

Les chatbots, stars de la Paris Retail Week
Les chatbots ont inévitablement été évoqués lors de la Paris Retail Week, qui s’est achevée hier, mettant un terme à...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Les nouvelles clés de la gestion de la relation client
Le 12 juin, Olivier Bertin, Directeur de la Stratégie du groupe Loyalty Company, a animé 2 ateliers au sein des...

Les incontournables de votre rentrée marketing ! 1ere partie – l’inbound marketing
Qu’est-ce que l’inbound marketing…Après cette période de vacances bien méritée, on remet un coup d’accélérateur pour finir en beauté ce...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Marketing de Contenus : nombreux défis en perspective !
L’inflation d’innovations technologiques et la nécessité d’imaginer des nouvelles logiques de diffusion pour prendre en compte la digitalisation galopante des...

Des plannings aux scénarii : quand le client devient le déclencheur des communications
Le changement de paradigme est assez simple à illustrer. Les entreprises doivent passer de « Qu’est-ce que je souhaite vendre...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Mobile-to-store : le bon usage du mobile pour faire venir en magasin
Constat d’évidence : le consommateur d’aujourd’hui ne se sépare jamais de son téléphone mobile. Un phénomène à prendre en compte dans...

Le TOP 5 de ce qui m’a agacé cette année…
Voici 5 mots, expressions ou idées que j’ai entendus ou lus cette année dans notre microcosme. Et vraiment si je...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

La Minute Data Privacy | Episode 2 : les grands principes à mettre en œuvre pour être en conformité
Après le premier épisode « Comprendre la nouvelle réglementation RGPD« , Fabrice Fourel, Directeur des Systèmes d’Information vous donne les grands principes...

Le mobile au service de l’expérience utilisateur
Avec plus de 50 % de personnes équipées d’un smartphone et un volume de recherche dépassant celui sur ordinateur, le...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Chatbots : les Français encore méfiants
Véritables outils d’interaction, les chatbots se multiplient ces derniers temps, en particulier au sein des services de messageries instantanées. En...

Les tendances qui vont véritablement révolutionner l’expérience client – Partie 2
Après l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle,c’est au tour du mobile moment, du search et du social Ads de bouleverser...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Les consommateurs prennent le pouvoir… pour le plus grand bien des marques !
Le comportement des consommateurs évolue durablement. Et, avec lui, les pratiques marketing des entreprises. Exit le marketing client de masse....

Les commerciaux en manque de data
« Les commerciaux souffrent d’un manque d’informations pertinentes pour détecter des opportunités d’affaires sur leurs marchés ». Telle est la conclusion de...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

La mutation des métiers du marketing boostée par la relation client
Avec l’avènement du digital, l’importance croissante de la donnée ou la nécessaire mise en synergie de services marketing et services...
