Relation client : 3 pistes pour préserver le contact post-Covid
Qu’elles soient dans un secteur BtoB ou dans la grande consommation, les marques ont dû, durant la Covid-19, renforcer leurs...
DATA & EMOTION #5 | 3 PISTES POUR RÉINVENTER LA RELATION CLIENTS POST-COVID
Dans le cadre du dernier numéro de notre magazine Data & Emotion #5 dédié au marketing client, nous avons décidé...
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retail : D’UNE ANALYSE MAGASIN À UNE CULTURE DE L’EXPÉRIENCE CLIENT
À l’ère de l’expérience client phygitale, le retail doit changer de paradigme. La personne qui fait ses courses dans une...
Dossier Data et Prédictif | Ep 03 : Pérenniser votre relation client avec le prédictif
Nous avons vu dans les précédents épisodes combien il était important de détecter au plus vite vos futurs très bons...
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Drive-to-store : comment attirer plus de trafic en magasin ?
Commençons par le commencement : qu’est-ce que le drive-to-store ? Il s’agit de l’ensemble des outils marketing qui permettent de...
Retail : les 5 avantages d’avoir une plateforme d’engagement client
Points de contact de plus en plus nombreux, canaux de communication qui s’étoffent ou dont l’ADN se transforment, concurrence accrue,...
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Retour d’expérience : comment une enseigne peut appliquer le RGPD ?
Bientôt deux ans que le RGPD est entré en vigueur. Nous avons pu mettre à profit ce temps pour appliquer...
[Dossier] Panorama des programmes de fid en BtoB | ep02 : Les clés de succès des programmes de fidélisation BtoB
Comme nous vous l’expliquions dans notre précédent article, il existe plusieurs types de programmes de fidélité. Que vous fassiez le...
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Événement | HubDay Future of Data & AI Marketing : que faut-il retenir ?
La semaine dernière nous étions au HubDay Future of Data & IA pour faire le plein d’infos en matière de...
[Infographie] – Expérience client : les attentes client par secteur
Quelle est la place du magasin à l’heure de l’omnicanal ? Beaucoup répondront que pour séduire, les points de vente...
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CNIL vs Google Analytics : quel impact en France ?
Cela ne vous aura certainement pas échappé, le 10 février dernier, la CNIL a mis en demeure un gestionnaire de...
Comment l’automation marketing peut aider les franchisés à être plus performants ?
L’automation marketing repose sur des scénarii d’actions préétablis en fonctions des actions des clients (comportement d’achat, réactions aux emails…). Cela...
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B2B, B2C : MÊME COMBAT, LE CLIENT EST ROI !
Un peu comme les digues qui sautent sous l’assaut d’une tempête, les lignes de fractures entre marketing B2C et B2B...
Programmes de fidélité : de l’achat à l’engagement
Encore aujourd’hui dans de nombreux programmes de fidélité, seule l’action d’achat du membre du programme est comptabilisée (gain de points)...
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Bienvenue à l’ère du S-COMMERCE !
L’essor fulgurant des marketplaces, les fonctionnalités shopping sur les réseaux sociaux ou les nouveaux formats publicitaires dédiés aux boutiques en...