Relation client : 3 pistes pour préserver le contact post-Covid
Qu’elles soient dans un secteur BtoB ou dans la grande consommation, les marques ont dû, durant la Covid-19, renforcer leurs...
DATA & EMOTION #5 | 3 PISTES POUR RÉINVENTER LA RELATION CLIENTS POST-COVID
Dans le cadre du dernier numéro de notre magazine Data & Emotion #5 dédié au marketing client, nous avons décidé...
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retail : D’UNE ANALYSE MAGASIN À UNE CULTURE DE L’EXPÉRIENCE CLIENT
À l’ère de l’expérience client phygitale, le retail doit changer de paradigme. La personne qui fait ses courses dans une...
Dossier Industrie & Relation client | Ep03 : comment séduire ses clients finaux quand on passe par un réseau de vente ?
60% des décisions d’achat B2B sont réalisées avant tout contact avec le fournisseur (source CEB). Le digital a bousculé la...
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[Dossier] Panorama des programmes de fid en BtoB | ep02 : Les clés de succès des programmes de fidélisation BtoB
Comme nous vous l’expliquions dans notre précédent article, il existe plusieurs types de programmes de fidélité. Que vous fassiez le...
Dossier Data et Prédictif | Ep 03 : Pérenniser votre relation client avec le prédictif
Nous avons vu dans les précédents épisodes combien il était important de détecter au plus vite vos futurs très bons...
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Drive-to-store : comment attirer plus de trafic en magasin ?
Commençons par le commencement : qu’est-ce que le drive-to-store ? Il s’agit de l’ensemble des outils marketing qui permettent de...
Retail : les 5 avantages d’avoir une plateforme d’engagement client
Points de contact de plus en plus nombreux, canaux de communication qui s’étoffent ou dont l’ADN se transforment, concurrence accrue,...
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Retour d’expérience : comment une enseigne peut appliquer le RGPD ?
Bientôt deux ans que le RGPD est entré en vigueur. Nous avons pu mettre à profit ce temps pour appliquer...
Événement | HubDay Future of Data & AI Marketing : que faut-il retenir ?
La semaine dernière nous étions au HubDay Future of Data & IA pour faire le plein d’infos en matière de...
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[Infographie] – Expérience client : les attentes client par secteur
Quelle est la place du magasin à l’heure de l’omnicanal ? Beaucoup répondront que pour séduire, les points de vente...
Comment l’automation marketing peut aider les franchisés à être plus performants ?
L’automation marketing repose sur des scénarii d’actions préétablis en fonctions des actions des clients (comportement d’achat, réactions aux emails…). Cela...
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CNIL vs Google Analytics : quel impact en France ?
Cela ne vous aura certainement pas échappé, le 10 février dernier, la CNIL a mis en demeure un gestionnaire de...
Programmes de fidélité : de l’achat à l’engagement
Encore aujourd’hui dans de nombreux programmes de fidélité, seule l’action d’achat du membre du programme est comptabilisée (gain de points)...
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B2B, B2C : MÊME COMBAT, LE CLIENT EST ROI !
Un peu comme les digues qui sautent sous l’assaut d’une tempête, les lignes de fractures entre marketing B2C et B2B...