
Bienvenue à l’ère du S-COMMERCE !
L’essor fulgurant des marketplaces, les fonctionnalités shopping sur les réseaux sociaux ou les nouveaux formats publicitaires dédiés aux boutiques en...

My name is Projet ; Chef de Projet
Personne ne sait qui sera le prochain James Bond, mais on sait déjà où il peut se trouver : chez...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Programmes de fidélité : de l’achat à l’engagement
Encore aujourd’hui dans de nombreux programmes de fidélité, seule l’action d’achat du membre du programme est comptabilisée (gain de points)...

[Infographie] – Consommateurs & Retail, quelle est la tendance ?
Ce n’est plus un secret, le parcours d’achat des consommateurs a changé, et tend de plus en plus à se...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Retail Covid-19| Comment réactiver le trafic en magasin en sortie de crise ?
En dehors des enseignes alimentaires prises d’assaut, les commerces et plus largement le secteur du retail ont été chamboulés par...

Comment faire revenir les clients en magasin post-crise ?
Après des mois de crise sanitaire, la perspective de retourner en magasin devrait ravir les consommateurs et enseignes. Pourtant, rien...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Data visualisation pour mieux interpréter, partager et exploiter les données
Dans un monde où la quantité de données explose, la data visualisation (ou dataviz) se positionne comme un atout essentiel...

Le dico du Retail
Après nos dicos sur le marketing client et la data, place aujourd’hui un autre sujet au cœur de nos préoccupations :...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

EVENEMENT RETAIL : COMMENT PRENDRE LA PAROLE EN PERIODE DE CRISE SANITAIRE POUR CONSERVER LE CONTACT AVEC SES CLIENTS ET SOUTENIR L’ACTIVITE ?
Mardi 2 février, nous avons participé au Club Retail Connecté, organisé par la fédération du commerce spécialisé, PROCOS. Cet événement...

Les 7 péchés capitaux du marketing client (et comment s’en repentir avec panache)
Chez Kiss The Bride, on cultive l’art de la relation client. Pas celle qui se limite à des tableaux de...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Data lakes et gouvernance de la donnée
L’année 2017 marquait l’arrivée en force des Data lakes censés centraliser l’intégralité de la donnée client et la rendre utilisable...

Les 4 questions à vous poser avant de lancer votre programme relationnel à l’international
Dans un marché du retail en plein bouleversement, le développement à l’international se révèle être un véritable vecteur de croissance...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Retailers, augmentez vos vendeurs !
Le vendeur occupe une place toujours aussi essentielle dans le parcours d’achat, mais sa fonction a évolué. A tel point...

RETAIL COVID-19 | Comment maintenir la consommation digitale acquise pendant le confinement pour les enseignes phygitales ?
Si pendant le confinement, le canal digital a connu un boum de sa consommation (boum des achats en ligne avec les...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

LOYALTY TALKS | SAISON 2 #focusmarque : Parole à Mondial Tissus
Nouvel épisode spécial #Focusmarque, aujourd’hui ! Dans ce nouvel épisode de Loyalty Talks, Sandrine Druelle, Directrice Retail Marketing & CRM...
