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Décryptage

Les nouvelles préoccupations des directeurs marketing B2B

L’étude Korn Ferry a  publié en 2015 les 3 principales préoccupations des directeurs marketing b2b :

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Expérience et relation client

La mutation des métiers du marketing boostée par la relation client

Avec l’avènement du digital, l’importance croissante de la donnée ou la nécessaire mise en synergie de services marketing et services...

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Expérience et relation client

Salons Stratégie Clients et eMarketing : ce qu’il faut retenir

Les salons Stratégie Clients et e-Marketing se tenaient conjointement à Paris Porte de Versailles la semaine dernière. L’occasion de faire...

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Kiss The Bride
Data Marketing

#SIDO, le premier salon des objets connectés: ce qu’il faut retenir

Mardi et mercredi se tenait à Lyon la première édition du Sido, le salon des Objets Connectés. Un salon un...

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Expérience et relation client

Le digital, une révolution qui a remis le client au centre du marketing

User Experience, User Interface, Consumer Experience, Customer Journey… Ces expressions qui fleurissent dans le vocabulaire des marketeurs sont le symptôme...

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Data Marketing

Conférence « Les nouvelles tendances du marketing en point de vente » : ce qu’il faut retenir 2/2

Suite du debriefing consacré à cet événement organisé par Editialis.3. La data, un préalable certes, mais encore appréhendé comme une...

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Evénements marketing

Conférence « Les nouvelles tendances du marketing en point de vente » : ce qu’il faut retenir 1/2

Encore une journée riche en interventions et débats pour les marketeurs ce jeudi. Rendez-vous était donné par Editialis, éditeur de...

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Data Marketing

Peut-on encore imaginer un marketing sans donnée ?

Dans une tribune publiée sur le Journal du Net, Olivier Bertin, Directeur Stratégie de Loyalty Company, pose cette question : « est-ce...

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Expérience et relation client

[Interview] Rencontre avec le spécialiste de la relation client, Thierry Spencer

Référence dans le monde du marketing relationnel, Thierry Spencer a occupé le poste de directeur marketing dans diverses entreprises, faisant...

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Expérience et relation client

Rencontre avec Christian Barbaray, PDG d’INIT, sur la satisfaction client

Rencontre avec Christian Barbaray, expert en marketing depuis plus de 30 ans et fondateur d’INIT, première société spécialisée dans les...

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Expérience et relation client

Conférence des Echos « La relation client dans une économie éclatée » : ce qu’il faut retenir

Les lignes dans l’écosystème marketing bougent : vite, profondément, radicalement. La conférence organisée hier par Les Echos en a été une...

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Vie d'agence

Loyalty Company, un nouveau groupe au service du Customer Marketing

L’environnement marketing, qu’il soit BtoB ou BtoC a radicalement changé ces dernières années, obligeant les entreprises à repenser les pratiques...

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Marketing Digital

Événement | HUBDAY Future of Mobility : ce qu’il faut retenir

Décidément les événements s’enchaînent ces derniers jours dans le monde marketing. Ce matin, c’était le #Hubday « Future of Mobility » organisé...

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Data Marketing

Salon Big Data 2015 : ce qu’il faut retenir

Voici une sélection des meilleurs tweets au sujet du salon #Bigdataparis pour retenir l’essentiel des échanges de ces deux derniers...

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Marketing Digital

Mobile World Congress 2015 : ce qu’il faut retenir

Le Mobile World Congress, c’est la grand messe mondiale des acteurs mobiles pendant 4 jours à Barcelone. Nous avons suivi...

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