La carte de fidélité est morte, vive l’engagement !
Si les traditionnelles cartes de fidélité reposant sur le principe « tu achètes, tu récoltes des points » existent encore, elles sont...
Quelles sont les 10 spécificités du secteurs BtoB ?
Le marché BtoB est un marché complexe au parcours décisionnel élaboré avec de multiples parties-prenantes. Alors, pour y voir plus...
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La culture client au cœur des préoccupations des entreprises
Dans un contexte où la concurrence est accrue, disposer d’une culture client forte est devenu indispensable au sein d’une entreprise....
Les tendances de la relation client en 2018
A quoi ressemblera le client en 2018 ? Quelles seront ses attentes envers les marques ? Thierry Spencer, l’expert de la relation...
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LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AVRIL 2022
Alors, que s’est-il passé dans le monde du marketing ce mois-ci ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie...
Future Marketing Club #6 spécial Fidélisation : le débrief
Les programmes de fidélité sont-ils toujours autant appréciés des clients ? Comment les réinventer pour s’adapter à leurs besoins ? Quel...
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Le digital, une révolution qui a remis le client au centre du marketing
User Experience, User Interface, Consumer Experience, Customer Journey… Ces expressions qui fleurissent dans le vocabulaire des marketeurs sont le symptôme...
Les 6 grands défis du retail
Malgré la crise du Covid et la montée du e-commerce, les consommateurs ne boudent pas les magasins physiques. En effet,...
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[Case study vidéo Redken] Comment la data réinvente la relation client ?
Si le B2B a longtemps été le parent pauvre du marketing, le digital et la data ont ouvert de nouvelles...
RETAIL | Conseil n°1 : Mettre la data au cœur de sa stratégie
Si les enseignes redoublent d’efforts pour anticiper les nouvelles attentes de leurs consommateurs, il n’en demeure pas moins qu’elles peinent...
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Info ou intox ? | Épisode 4 – La motivation
Cette semaine, on continue avec la motivation des forces vives de l’entreprise et on va faire un focus sur la...
Programmes de fidélisation : les nouveaux leviers pour engager réellement ses clients
Partant du postulat qu’il est beaucoup plus coûteux de conquérir un client que d’en fidéliser un, de nombreuses entreprises se...
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[Dossier] PANORAMA DES PROGRAMMES DE FID EN BTOC | EP03 : L’ANIMATION AU CŒUR D’UN PROGRAMME DE FIDELITE B2C EFFICACE
Après vous avoir présenté les grandes questions à se poser avant de démarrer un programme de fidélité (épisode 1) et...
LES MARQUES SERONT DEMAIN SOCIO-DIGITALES
Le 23 février 2016, j’ai eu le plaisir d’intervenir au sein du Digital Tuesday afin d’évoquer la question de l’engagement...
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L’attribution du point dans un programme de fidélité : une étape à ne pas négliger !
Lorsque nous réfléchissons à leur programme de fidélisation ou de motivation, le réflexe des annonceurs est trop souvent de d’abord...