Événement | HUBDAY : Le futur du social media en 6 tendances
Nous étions présents hier au Hubday Future of social media. Comme à l’accoutumée, Emmanuel Vivier, co-fondateur du think tank Hub...
Fidélisation : comment concevoir un programme relationnel performant ?
71 % des clients français déclarent que, même s’ils sont demandeurs de programmes de fidélité, ils ne deviennent pas pour...
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Fidélisation : ce qu’attendent vos clients
Au sein d’environnements BtoB ou BtoC toujours un peu plus concurrentiels, la question de la fidélisation client est plus que...
Pourquoi personnaliser sa relation client ?
69% des clients considèrent qu’un service client personnalisé a une influence sur leur fidélité. 84% des clients seraient prêts à...
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« Listening & Responding » : le leitmotiv d’Orange qui met le client au cœur de l’entreprise
Après le design d’expérience globale chez Apple par Joël Plat, (à lire ici), voici une nouvelle illustration du management de...
Retail : Comment enrichir la relation clients-enseigne ?
Les temps changent, les comportements d’achats aussi. Un jour on annonce la fin des magasins physiques, un autre on parle...
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DATA & EMOTION #5 | MONOPRIX : LA CRISE A AMPLIFIÉ LE SENS DE LA RELATION CLIENTS !
La pandémie de la Covid-19 a d’emblée placé en première ligne les magasins Monoprix, comme tous les acteurs de la...
LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | MARS 2021
Que fallait-il retenir de l’actualité marketing et business de ce mois de mars 2021 ? Comme chaque mois, on vous...
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Comment digitaliser votre expérience client BtoB grâce au marketing automation ?
Si l’importance de l’expérience client digital n’est plus à démontrer, l’automation marketing peine à justifier sa place y compris en...
Satisfaction et engagement client : deux notions complémentaires mais différentes
Si la satisfaction client a été un objectif clé de l’entreprise pour lui offrir cet état psychologique positif exprimant du...
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7 programmes de fidélité réussis et inspirants
Envie de renouer avec vos clients et les fidéliser ? Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de programmes de fidélité...
Les événements marketing de l’année à ne pas manquer
Pour bien démarrer l’année, nous vous avons sélectionné les événements marketing et digitaux à ne pas manquer. Que ce soit...
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Ultra-personnalisation, contextualisation… les nouveaux défis de la relation client !
En donnant le pouvoir aux consommateurs, le digital a bouleversé la traditionnelle relation client.
Les étapes incontournables pour fidéliser et engager durablement votre clientèle
Avec des clients surinformés et de plus en plus volatiles, une notion apparaît essentielle pour les entreprises et les marques :...
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Pour être « customer centric », l’entreprise doit être organisée autour du client !
L’avènement des nouvelles technologies et notamment l’essor des médias sociaux a considérablement modifié la relation entre l’entreprise et ses clients....